Mauvaise instal Windows sur un Pavillon 8750
Résolu
Istvan
-
Florian le pro Messages postés 165 Statut Membre -
Florian le pro Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieil ordinateur d'une amie qui voulait le jeter,
C'est un HP Pavillon 8750 dont voici les caractéristiques détaillées :
* Marque : Hewlett-Packard
* Description du produit : HP Pavilion 8750 - C 633 MHz
* Type : Ordinateur personnel
* Facteur de forme : Micro-tour
* Processeur : 1 x Intel Celeron 633 MHz
* Mémoire cache : 128 Ko (installé) / 128 Ko (maximum) - L2 - Pipeline Burst
* RAM : 64 Mo (installé) / 512 Mo (maximum) - SDRAM - 100 MHz
* Contrôleur de stockage : IDE ( ATA-33 ) - PCI
* Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
* Disque dur : 1 x 20 Go - standard
* Stockage optique : DVD-ROM
* Moniteur : HP Pavillion M70
* Contrôleur graphique : AGP mémoire vidéo partagée (UMA)
* Sortie audio : Carte son - PCI - son 3D - 16 bits
* Communications : Fax / modem - PCI - carte enfichable - 56 Kbits/s
* Alimentation : CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
* Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows Millennium Edition
Bien évidement, elle m'a donné l'ordinateur avec son installation "à elle", avec sa configuration, ses documents, etc... j'ai donc voulu effacer ça et mettre la version d'usine de Windows. Cependant, elle ne possédait pas le CD de récupération et donc j'ai essayé d'installer Windows XP à partir d'un ordinateur que je possède ( Un Acer Aspire T135-T97Z aux caractéristiques suivantes :
* Marque : Acer
* Description du produit : Acer Aspire T135-T97Z - Sempron 3100+ 1.8 GHz
* Facteur de forme : Mini-tour
* Dimensions (LxPxH) : 18 cm x 44.1 cm x 36 cm
* Processeur : 1 x AMD Sempron 3100+ / 1.8 GHz
* Mémoire cache : 256 Ko L2
* Cache par processeur : 256 Ko
* RAM : 512 Mo (installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM - 400 MHz - PC3200
* Contrôleur de stockage : Serial ATA
* Disque dur : 1 x 200 Go - standard
* Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)
* Lecteur de carte : 9 en 1
* Système d'exploitation fourni : Windows XP Édition Familiale )
J'ai donc éteint le Pavillion 8750 puis rallumé en insérant le CD. L'installation s'est lancée donc j'ai suivi les instructions et elle s'est passée sans accroc sauf un message d'erreur à la fin. Je n'ai hélas pas noté le message d'erreur. J'ai fait OK et le message "Installation terminée" était affiché. J'ai donc cliqué sur "Fin" et là écran noir. L'écran est resté noir avec la barre clignotante comme pour MS-DOS à part que je ne pouvait pas écrire et que le clavier ne répond pas.
J'ai éteint l'ordinateur et alors le message "Windows n'a pas démaré correctement [...] Mode sans échec [...] Démarrer Windows normalement.
Pouvez-vous m'aider ? Au moins m'aider à trouver une façon de formater le disque pour installer une version de Windows adaptée à l'ordinateur, s'il vous plaît
Merci d'avance.
Istvan.
J'ai récupéré un vieil ordinateur d'une amie qui voulait le jeter,
C'est un HP Pavillon 8750 dont voici les caractéristiques détaillées :
* Marque : Hewlett-Packard
* Description du produit : HP Pavilion 8750 - C 633 MHz
* Facteur de forme : Micro-tour
* Processeur : 1 x Intel Celeron 633 MHz
* Mémoire cache : 128 Ko (installé) / 128 Ko (maximum) - L2 - Pipeline Burst
* RAM : 64 Mo (installé) / 512 Mo (maximum) - SDRAM - 100 MHz
* Contrôleur de stockage : IDE ( ATA-33 ) - PCI
* Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
* Disque dur : 1 x 20 Go - standard
* Stockage optique : DVD-ROM
* Moniteur : HP Pavillion M70
* Contrôleur graphique : AGP mémoire vidéo partagée (UMA)
* Sortie audio : Carte son - PCI - son 3D - 16 bits
* Communications : Fax / modem - PCI - carte enfichable - 56 Kbits/s
* Alimentation : CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
* Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows Millennium Edition
Bien évidement, elle m'a donné l'ordinateur avec son installation "à elle", avec sa configuration, ses documents, etc... j'ai donc voulu effacer ça et mettre la version d'usine de Windows. Cependant, elle ne possédait pas le CD de récupération et donc j'ai essayé d'installer Windows XP à partir d'un ordinateur que je possède ( Un Acer Aspire T135-T97Z aux caractéristiques suivantes :
* Marque : Acer
* Description du produit : Acer Aspire T135-T97Z - Sempron 3100+ 1.8 GHz
* Facteur de forme : Mini-tour
* Dimensions (LxPxH) : 18 cm x 44.1 cm x 36 cm
* Processeur : 1 x AMD Sempron 3100+ / 1.8 GHz
* Mémoire cache : 256 Ko L2
* Cache par processeur : 256 Ko
* RAM : 512 Mo (installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM - 400 MHz - PC3200
* Contrôleur de stockage : Serial ATA
* Disque dur : 1 x 200 Go - standard
* Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)
* Lecteur de carte : 9 en 1
* Système d'exploitation fourni : Windows XP Édition Familiale )
J'ai donc éteint le Pavillion 8750 puis rallumé en insérant le CD. L'installation s'est lancée donc j'ai suivi les instructions et elle s'est passée sans accroc sauf un message d'erreur à la fin. Je n'ai hélas pas noté le message d'erreur. J'ai fait OK et le message "Installation terminée" était affiché. J'ai donc cliqué sur "Fin" et là écran noir. L'écran est resté noir avec la barre clignotante comme pour MS-DOS à part que je ne pouvait pas écrire et que le clavier ne répond pas.
J'ai éteint l'ordinateur et alors le message "Windows n'a pas démaré correctement [...] Mode sans échec [...] Démarrer Windows normalement.
Pouvez-vous m'aider ? Au moins m'aider à trouver une façon de formater le disque pour installer une version de Windows adaptée à l'ordinateur, s'il vous plaît
Merci d'avance.
Istvan.
A voir également:
- Mauvaise instal Windows sur un Pavillon 8750
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour,
Ta configuration est trop faible pour utiliser XP. Tu devais avoir un Windows 98, avant.
Soit tu achètes un CD 98, mais il ne sera plus à jour.
Soit tu installes une distribution ultra-légère de Linux, Toutou Linux.
Tu le télécharges ici : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
Tu graves l'ISO avec un logiciel type CD Burner XP.
Tu démarres dessus.
L'avantage est que tu peux tester ce Live-CD sans l'installer, tu vois si tu rames, si toutes les applications (gravures, vidéos, internet...) fonctionnent.
Si ça te convient, tu cliques sur Installer.
Tu supprimes la partition sur ton disque, en crées une autre, et tu installes Toutou Linux.
Plus d'infos ici : http://www.moulinier.net/
Ta configuration est trop faible pour utiliser XP. Tu devais avoir un Windows 98, avant.
Soit tu achètes un CD 98, mais il ne sera plus à jour.
Soit tu installes une distribution ultra-légère de Linux, Toutou Linux.
Tu le télécharges ici : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
Tu graves l'ISO avec un logiciel type CD Burner XP.
Tu démarres dessus.
L'avantage est que tu peux tester ce Live-CD sans l'installer, tu vois si tu rames, si toutes les applications (gravures, vidéos, internet...) fonctionnent.
Si ça te convient, tu cliques sur Installer.
Tu supprimes la partition sur ton disque, en crées une autre, et tu installes Toutou Linux.
Plus d'infos ici : http://www.moulinier.net/
deja tout les xp vont sur tout les PC le truc il faute que tu réinstall xp en supprimantla partition puis en la recréan ensuite tu le redemparr a la fin puis tu lutilise normalemment pour tout probleme contacte moi en MP
Merci d'avoir répondu mais comme je n'ai pas un bon niveau informatiqueJ'ai pas compris tout ce que tu m'a écris (Et pour l'instant je suis entrain d'attendre le mail qui confirmera mon inscription donc je peux pas t'envoyer de MP.)
Je ne peux pas accéder à l'OS comme je l'ai écrit plus tôt : une fois le message "Windows n'a pas démaré correctement" apparu je ne peux que choisir une des 4 options puis je tombe sur un écran noir qui ne me permet rien. J'ai essayé tous les boutons mais rien n'y fit. Même avec le CD d'installation je ne peux rien faire !
A l'aide s'il vous plaît !!!
Je ne peux pas accéder à l'OS comme je l'ai écrit plus tôt : une fois le message "Windows n'a pas démaré correctement" apparu je ne peux que choisir une des 4 options puis je tombe sur un écran noir qui ne me permet rien. J'ai essayé tous les boutons mais rien n'y fit. Même avec le CD d'installation je ne peux rien faire !
A l'aide s'il vous plaît !!!
Voilà je suis inscrit !
Donc merci d'avoir répondu à ma question mais je ne peux pas installer quoi que ce soit sur le hp Pavillon 8750 : le clavier est bloqué dès que je l'allume.
J'ai essayé de déverrouiller le clavier numérique ou activer le Ver. Maj. mais ça marche pas.
Est-ce qu'il est possible de formater complètement le disque puis installer Windows ? (je suis prêt à acheter un disque Windows 98 ou Me)
Donc merci d'avoir répondu à ma question mais je ne peux pas installer quoi que ce soit sur le hp Pavillon 8750 : le clavier est bloqué dès que je l'allume.
J'ai essayé de déverrouiller le clavier numérique ou activer le Ver. Maj. mais ça marche pas.
Est-ce qu'il est possible de formater complètement le disque puis installer Windows ? (je suis prêt à acheter un disque Windows 98 ou Me)
2tant donné que je n'ai plus aucune réponse de Florian j'espère que d'autres personnes répondront...
Merci beaucoup Krazycat !
J'ai finit d'installer hier soir Toutou Linux et je l'ai essayé aujourd'hui. Je suis RA-VI !
Non seulement il marche bien, mais plus rapidement que lorsque mon amie me l'avait donné !
En plus je découvre Linux et j'avoue que je suis entrain de tomber sous le charme ! Tout est plus simple et logique !
Je me suis mis à chercher une version un peu plus poussée et puissante de Linux pour mon ordinateur portable (qui utilise hélàs Vista) et j'ai choisi Ubuntu. il n'est qu'une étape, le temps que je me fasse la main et que j'améliore mes connaissances informatiques.
Merci encore de m'avoir fait découvrir Linux.
A bientôt.
J'ai finit d'installer hier soir Toutou Linux et je l'ai essayé aujourd'hui. Je suis RA-VI !
Non seulement il marche bien, mais plus rapidement que lorsque mon amie me l'avait donné !
En plus je découvre Linux et j'avoue que je suis entrain de tomber sous le charme ! Tout est plus simple et logique !
Je me suis mis à chercher une version un peu plus poussée et puissante de Linux pour mon ordinateur portable (qui utilise hélàs Vista) et j'ai choisi Ubuntu. il n'est qu'une étape, le temps que je me fasse la main et que j'améliore mes connaissances informatiques.
Merci encore de m'avoir fait découvrir Linux.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slaut bon toutou linux c bien mais ubuntu c mieux et plus léger !
Slaut bon toutou linux c bien mais ubuntu c mieux et plus léger !
Regarde les configurations minimales de chacun :
Ubuntu : Configuration minimale recommandée
Processeur : 700 Mhz Mémoire Vive : (RAM) 384 Mo Espace Disque : 8 Go
Toutou Linux fonctionne sur les ordinausores :
peut fonctionner avec 32 Mo de RAM ! Espace Disque 105 Mo
Regarde les configurations minimales de chacun :
Ubuntu : Configuration minimale recommandée
Processeur : 700 Mhz Mémoire Vive : (RAM) 384 Mo Espace Disque : 8 Go
Toutou Linux fonctionne sur les ordinausores :
peut fonctionner avec 32 Mo de RAM ! Espace Disque 105 Mo
je me suis troper cela n'est pas Ubuntu mais Xubuntu que je voulais te dire !
peut tu me donner sa config s.v.p
peut tu me donner sa config s.v.p
Configuration pour Xubuntu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Exigences minimales
Processeur cadencé à 166 MHz
64 Mo de mémoire vive (RAM)
Au moins 1.5 Go d'espace disque
Carte graphique compatible VGA
Exigences recommandées
Processeur cadencé à 300 MHz
Au moins 256 Mo de mémoire vive (RAM)
Au moins 8 Go d'espace disque
Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600
En théorie, on pourrait installer Xubuntu, en pratique la RAM (64 Mo) risque de faire défaut.
Sur une de mes vieilles bécanes, Xubuntu ne passait pas, alors que Toutou passait impeccablement. Après, c'est aussi une affaire de goûts ^^
Exigences minimales
Processeur cadencé à 166 MHz
64 Mo de mémoire vive (RAM)
Au moins 1.5 Go d'espace disque
Carte graphique compatible VGA
Exigences recommandées
Processeur cadencé à 300 MHz
Au moins 256 Mo de mémoire vive (RAM)
Au moins 8 Go d'espace disque
Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600
En théorie, on pourrait installer Xubuntu, en pratique la RAM (64 Mo) risque de faire défaut.
Sur une de mes vieilles bécanes, Xubuntu ne passait pas, alors que Toutou passait impeccablement. Après, c'est aussi une affaire de goûts ^^