Mini-freezes sur Vista

Explodor -  
 Eymericc -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur portable, un toshiba l500. Depuis un certain temps, j'ai aléatoirement de mini-freezes qui apparaissent. La souris se fige, le son se fige (le même instant est joué en boucle) quand j'écoute de la musique, pareil pour les vidéos. Ça dure chaque fois une seconde et puis ça repart

Parfois ça ne vient pas de la journée et puis là aujourd'hui c'est 2 fois par minutes parfois.
Il me semblait que ce problème était apparu avec l'installation de Firefox. Mais même quand je suis sur Safari par exemple, ce freeze arrive quand même. C'est très génant.

Est ce que quelqu'un à une idée?

Le pc est neuf, à priori le problème ne vient pas des composants? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Eyra

Bonjour ! j'ai exactement le même problème que toi sur mon toshiba satellite L500, que j'ai acheté il y'a deux semaines environ. J'ai remarqué cependant que les freeze ne survenaient que lorsque j'étais sur batterie tandis que lorsque je suis sur secteur, il n'y a absolument aucun bug. J'ai donc pensé que la batterie déconnait. En gros, le son déconne ainsi que la vidéo (s'il y en a); c'est comme un disque rayé. J'ai aussi des problèmes de connexion wifi :s bref, essaye de mettre à jour tous les pilotes, surtout ceux des cartes graphiques, et les pilotes audios. Moi je vais essayer de trouver des solutions qui marchent vraiment !
Je suis tout de même un peu deg.
Bon courage !

Eyra
0
Explodor

Coucou !

En parcourant le web à la recherche du même problème, j'ai lu un post d'un gars qui avait, comme tu le dis, mis ses drivers à jours. Les miens étaient tous à jours, d'après windows (alors qu'ils étaint hyper datés). Sur le site de toshiba, aucun des drivers ne convenait vraiment. J'ai alors cherché le dernier driver pour ma carte wifi, je l'ai installé, et depuis je n'ai plus le soucis.

Donc si jamais c'est pas ta batterie ( moi j'avais le freeze même branché ), essaie de télécharger ça : https://www.nodevice.fr/drivers/network/realtek/rtl8191se
( impossible d'avoir le driver sur un site officiel )

Et normalement ça devrait fonctionner directement, ça fait du bien de profiter d'un pc qui fonctionne normalement :D
0
Eymericc

Meme ordinateur,meme probleme...

Je te remercie pour ta solution,je vais essayer :)
0