Copie impossible avec un TVIX HD R-3300

Fermé
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 28 sept. 2009 à 17:26
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 2 oct. 2009 à 11:41
Bonjour,

je viens de m'acheter un lecteur/enregistreur analogique TVIX HD R-3300.

J'aimerais bien copier mes films de mon MAC vers cet appareil pour pouvoir ensuite le brancher sur ma télé, hors je ne peux rien copier...

Je le connecte bien en USB, l'appareil me dit bien "USB ON" mais il apparaît sur mon bureau comme étant un volume en lecture seule.

Si je suis le manuel je peux aussi le connecter sur le port USB HOST (MAITRE) avec une autre unité USB mais là le TVIX HD R-3300 n'apparaît pas sur le bureau du MAC...

Si quelqu'un avait une idée...

Merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
30 sept. 2009 à 09:02
Salut,

Voici de la lecture qui j'espère décoincera ta situation.
Pense à revenir ici nous faire un résumé de la solution que tu auras trouvée.

Ritchi
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
28 sept. 2009 à 22:17
Bonsoir,

Un coup d'œil rapide semble indiquer que le disque de cet objet est préformaté en NTFS, format propre aux disques Windows. Les Mac peuvent lire, pas écrire dessus sauf à l'aide de logiciels comme Parangon (payant) ou NTFS-3G (gratuit) et dont je ne sais pas s'ils sont fonctionnels avec votre TVIX.

Cordialement.
0
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 6
29 sept. 2009 à 07:24
Bonjour Chris 94.

Merci pour votre réponse mais j'ai acheté l'appareil chez MACWAY et d'après la fiche descriptive il est compatible MAC...
https://www.macway.com/

Une autre solution ?

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
29 sept. 2009 à 07:49
Salut,

Contacte le SAV MacWay: si MacWay a écrit que c'est compatible Mac OS X en listant toute les versions depuis Mac OS X.1, alors c'est qu'ils ont dû le tester et ils pourront t'indiquer que faire, certainement le formater en FAT 32 ce qui limitera à 4Go la taille des fichiers qu'il acceptera ou utiliser comme l'a si bien suggéré Chris94 NTFS-3G MacFuse (gratuit) ou Paragon NTFS pour Mac (payant).

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 6
30 sept. 2009 à 07:54
Bonjour Chris 94 et Ritchi.

Pour l'instant je n'ai pas de réponse du SAV de MACWAY, et les logiciels NTFS-3G MacFuse et Paragon NTFS sont inutilisables chez moi, incompatible avec la version 10.6.1 de l'OS.

Sur le disque dur se trouve un dossier PVR dans lequel se trouve un fichier ".tmp" (nom exact "tvixpvr.tmp").
Je suppose que c'est le fichier qui "coabite" avec la télécommande et qui permet de choisir les choix vidéo, audio, photos, etc...

Le disque dur est accessible via "utilitaire de disque".
Si je le formate et que je remets le dossier PVR à l'intérieur, est-ce que çà peut marcher ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
30 sept. 2009 à 13:56
bonjour,

Quant au fichier .tmp, son extension fait plutôt panser à un fichier temporaire...

@+
0
2 oct. 2009 à 11:41
Bonjour à tous.

Désolé d'avoir mis un peu de temps dans ma réponse mais malgré toutes les explications je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de formater le disque dur en FAT32.

J'ai bien essayé de brancher le TVIX en Ethernet, sans succès pour faire la connexion avec le logiciel RBrowse.
Problème au niveau de l'IP (malgré que dans préférences réseau il m'est donné une adresse IP).
Plusieurs essais, rien à faire pour faire le lien en FTP entre le MAC et le TVIX.

De plus à chaque branchement/débranchement, bordel avec ma Livebox (reboot nécessaire !).

Bref au bout de 2 heures d'essais, j'en ai eu marre, j'ai suivi le conseil de formater le disque dur en FAT32.
Là plus de problèmes, le TVIX apparaît sur le bureau et on peut copier ce que l'on veut dessus.

Sauf que comme je l'avais pensé, formatage du disque dur égal effacement de dossiers "vitaux" invisibles...
J'ai bien recopié le dossier PVR (qui semble non pas être un fichier .temp mais un fichier permettant la navigation) mais maintenant mes films apparaissent aussi bien dans la catégorie "vidéos" que "images", "audio", etc... sur ma télévision.
Je suppose qu'il faut créer des dossiers mais sous quel intitulé exact ?
N'y a t'il pas d'autres dossiers "vitaux" nécessaires à la navigation ?

Merci pour vos réponses.
0