Mon pc ne veut pas se reformater

cOcOlAp1n -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un ' compaq Presario C700 ' sous vista. Je souhaiterais le reformater mais au moment où il commence à s'installer, il me dit que mon disque amovible est introuvable !! de ce fait, il m'est impossible de continuer mon reformatage. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait car cela fait prés de 6 mois que je tente de trouver une solution a ce problème!
En attenant votre réponse, je vous remercie d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

étonnant sous vista, car il reconnait les disques SATA mais plus classique sous XP voir https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonjour
tu installe comment avec un dvd de vista
ou tu fais F 11 aux démarrage sur les compacte (HP) ces comme cela que
long réinstalle ?
si je comprend bien ta partition de restauration serais supprimer ?
0
cOcOlAp1n

Plus exactement, il affiche ' aucun lecteur de disque detecté, verifier que vos lecteur sont sou tension ' que faire???
0

ça me fais penser que ton DD aurais rendu lame ?
a tu été voir dans le BIOS si ton DD et la ??????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cOcOlAp1n

qu'est ce que le BIOS? et comment s'y rendre stp?
0
smedjet Messages postés 3 Statut Membre

bios pour ton model: F10 au demarrage
0
cOcOlAp1n

ok mais j'ai réessayé et il m'affiche ' aucun lecteur de disque detecté , verfier qu votre lecteur de isque est sous tension '
0
smedjet Messages postés 3 Statut Membre

si tu as ce message, cela veut dire que tu a rater le bios car il est independant du disque dure, c'est la premiere chose qui ce lance sur l'ordi, meme si tu n'a pas de disque dure, tu peut aller dans le bios pour verifie tes parametre et ton DD si il fonctionne ou pas. je vien de verifier, c'est bien F10 au demarrage, mais vraiment au debut.
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

ciao
Munissez vous d'un CD vierge , puis ,
téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quant à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.

Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
0
Rosaire

Au démarrage, dans les toutes premières secondes, ta machine t'indique quelle touche taper pour atteindre le BIOS (Basic Input Outpout System). C'est là que tu paramètres ton BIOS et que tu peux lui faire reconnaître ton disque dur et bien d'autres choses. Tu peux essayer avec un autre disque dur. Si l'autodetect ne voit rien des tes lecteurs, essaie avec un autre. Tu sauras si ton disque dur est encore bon. Essaies le aussi sur une autre machine.

Il faut savoir lire l'Anglais.
0
cOcOlAp1n

j'ai réussia trouver le BIOS mais je ne c'est pas comment savoir si mon lecteur de disque est branché ou non. Qu'elle manoeuvre dois je faire stp? merci
0

ces bien maintenant il va falloir savoir la marque de ton DD
POUR LE RETROUVER DANS LE BIOS
il va falloir ouvrir en dessous ton pc et ouvrir un des compartiment
après tu retourne dans le bios
tu va dans (boot sequance ) ton DD DOIT ETRE LA
s il ni et pas PAS bon signe ,
0