Problème Démarage Windows

Fermé
Bastichou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 28 sept. 2009 à 15:47
Bastichou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 29 sept. 2009 à 18:06
Bonjour à tous,
Depuis un moi je suis soumis à un problème windows, en effet du jour au lendemain en boot mon pc l'ecran affiche le message "Demarage de windows impossible fichier "system32\cfg\ introuvable" en tant qu'ignorant, j'ai décidé de formater la partition Windows (l'autre contenant toute mes données (photo musique ainsi que linux) et de réeinstaller Windows Xp Professionnel (pour cela j'ai utilisé une autre machine), cependant le problème n'est plus le même, en effet une fois Windows réeinstallé, mes disques dure rebranchés sur ma machine, au moment du chargement de Windows, le Pc affiche un message d'erreur (écran bleu) mais seulement pendant a peine une demi seconde, donc aucun moyen de le lire, et ensuite la machine redémarre pour recommencer la même opération.
Dans un premier temps j'ai juste vérifier si mes barettes de RAM étaient bien branchées.
Je ne comprend pas, car chez un ami ou j'ai brancher mes DD windows marche très bien, mais une fois sur ma machine même erreur ?

Dois-je réeinstaller ? Est-ce un problème de materiel ? Comment puis-je resoudre ce problème qui persiste depuis un mois ?
A voir également:

6 réponses

obby1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 15:49
peut etre la carte grapique
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
28 sept. 2009 à 15:54
bonjour ,

"Peut etre la carte grapique" => N'importe quoi !

Alors si j'ai bien compris tu a installer ton windows sur un pc différent et tu a remie le disque dur dans ta machine apres si c'est sa normal l'écran bleu windows n'ai pas linux il ce base et s'installe pour les pilote de la machine avec la quelle tu la installer tu va me dire linux aussi mais sa c'est une autre histoire linux et mieux tout le monde le sais mais cri pas tro fort les fan de windows font ce réveiller lol
Non tu ne peut pas faire des installation windows de pc a pc en network pas de soucie mais l'ecr'an bleu vien de la tu n'a pas installer le windows de ton pc donc probléme de drivers donc écran bleu ^^
Refais ton install de ton pc , si c'est pour grub que tu a peut vu que tu a un linux a coter pas grave un petit edit du menu lst et c'est good !
0
Bastichou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
28 sept. 2009 à 18:14
D'accord, j'ai linux sur ma deuxieme partition en cas de plantage de windows sauf que j'ai oublier mes identifiants lol et je m'y connais pas encore pour entreprendre quelques chose c'etais juste un précision. je debute mes études en informatique j'entend parlez de linux a tout bout d champs je vais bien commencer a toucher ^^) donc je vais essayer je vous tiens au courant
Merci
0
Bastichou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
28 sept. 2009 à 18:27
Donc, je lance le cd windows, chargement, Une fois arriver au menu j'ai le choix entre reparer installer et quitter il me semble,
Je lance installer il ne trouve pas de disque pour la partition et la ecran bleu apparait mais je peux lire le message d'erreur suivant : (je sais pas si cela peux vous aider)
***STOP : 0x0000008E ( 0xC0000005 0x8081B799 0xF789E778 0x0000000)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
29 sept. 2009 à 09:01
re-bonjour ^^

Votre code erreur : STOP : 0x0000008E ( 0xC0000005 0x8081B799 0xF789E778 0x0000000)

et un problème qui peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :

* un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ;
* la configuration de RAM est incompatible avec Windows XP.

Ta Ram n'a pas etait changer il y a pas longtemps ?
0
Bastichou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
29 sept. 2009 à 18:06
J'ai trouver sur le net et sur des forums des personnes dans le même cas que moi, le probleme viendrai du fait que windows est plus ancien que SATA ainsi il n'a pas les drivers requiert pour les reconnaitre, en cherchant j'ai trouver plus ou moins comment faire (en les DL mettre sur cle usb et boot la cle avant le cd) mais pour trouver les drivers il me faut la version exacte sur ma carte mere, cependant je n'en ai aucune idée. Y a t-il un moyen de le faire a partir du BIOS ou autre ?

Voici le "tuto" pour installer xp sur un sata
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Bonne soirée
0