Conseil pour achat de pc
neuneu261
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et comme beaucoup je n'ai pas les poches pleinnes.
C'est pourquoi je vien soliciter votre aide.
Mon budjet n'est que de 500 euro et je me sert principalement de mon pc pour jouer.
J'ai donc le choix entre des pc bas de gammes neuf en grande surface ou un pc monté.
Je me doute bien qu'avec 500 euro ce n'est pas le méga top que je vais avoir, mais chose logique je désir avoir le meilleur possible quand même.
En pc monté j'ai trouvé celui si pour 480 euros:
Caractéristiques:
Processeur: AMD Phenom X4 9600 2.3GHz Quad-Core Socket AM2+
Mémoire vive: Corsair Dominator DDR2 2x1Go PC2-8500 1066MHz + 2 barrette de 1Go CAS 5-5-5-18 800MHz (PC2-6400)
Lecteur: Samsung SATA 20X
Alimentation : Advance 650W ventilo 14 cm
Disque dur: Samsung 200 Go 7200 tpm buffer 8 Mo SATA2
Carte graphique: MSI GeForce 8800 GT DDR3 512mo PCI-E 2.0
Carte mère: MSI K9A2 Platinum Socket AM2+
Prises externe: 2X USB sur façade, 4X USB, 2X eSATA, 6X jack audio, 1X PS/2 souris, 1X PS/2 clavier, 1X S/PDIF Out (Optique), 1X IEEE1394a (FireWire), 1X éternet, 2X DVI avec adaptateur VGA,HDMI, 1X S-Vidéo(S-VHS)
Prise interne: 4X PCI-expresse, 2X PCI, 4X DDR2 DIMMs, 6X SATA
Me conseillerez vous celui là ou un du commerce ?
Si vous me conseillez celui si, j'ai le choix entre xp ou vista d'installer dessus.
Le quel serrait le mieux ?
Je répéte que mon budjet est de 500 euro, pas plus (hélas).
Par avance merci.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et comme beaucoup je n'ai pas les poches pleinnes.
C'est pourquoi je vien soliciter votre aide.
Mon budjet n'est que de 500 euro et je me sert principalement de mon pc pour jouer.
J'ai donc le choix entre des pc bas de gammes neuf en grande surface ou un pc monté.
Je me doute bien qu'avec 500 euro ce n'est pas le méga top que je vais avoir, mais chose logique je désir avoir le meilleur possible quand même.
En pc monté j'ai trouvé celui si pour 480 euros:
Caractéristiques:
Processeur: AMD Phenom X4 9600 2.3GHz Quad-Core Socket AM2+
Mémoire vive: Corsair Dominator DDR2 2x1Go PC2-8500 1066MHz + 2 barrette de 1Go CAS 5-5-5-18 800MHz (PC2-6400)
Lecteur: Samsung SATA 20X
Alimentation : Advance 650W ventilo 14 cm
Disque dur: Samsung 200 Go 7200 tpm buffer 8 Mo SATA2
Carte graphique: MSI GeForce 8800 GT DDR3 512mo PCI-E 2.0
Carte mère: MSI K9A2 Platinum Socket AM2+
Prises externe: 2X USB sur façade, 4X USB, 2X eSATA, 6X jack audio, 1X PS/2 souris, 1X PS/2 clavier, 1X S/PDIF Out (Optique), 1X IEEE1394a (FireWire), 1X éternet, 2X DVI avec adaptateur VGA,HDMI, 1X S-Vidéo(S-VHS)
Prise interne: 4X PCI-expresse, 2X PCI, 4X DDR2 DIMMs, 6X SATA
Me conseillerez vous celui là ou un du commerce ?
Si vous me conseillez celui si, j'ai le choix entre xp ou vista d'installer dessus.
Le quel serrait le mieux ?
Je répéte que mon budjet est de 500 euro, pas plus (hélas).
Par avance merci.
A voir également:
- Conseil pour achat de pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Alim Advance, je vote non. Idem pour un hd de 200Go qui doit être le plus mauvais rapport prix/Go...
Pour moi, le meilleur rapport prix/perf pour ddr2 c'est la crucial ballistix tracer pc6400 cl4.
En ce qui concerne la carte mère je suis pro-asus mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Je te déconseille fortement les pc de marque (type dell, acer, ect) ou autres machin(e)s de grande surface. ^^
Le mieux étant de loin de le concevoir (et le monter si tu peux) toi même.
Alim Advance, je vote non. Idem pour un hd de 200Go qui doit être le plus mauvais rapport prix/Go...
Pour moi, le meilleur rapport prix/perf pour ddr2 c'est la crucial ballistix tracer pc6400 cl4.
En ce qui concerne la carte mère je suis pro-asus mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Je te déconseille fortement les pc de marque (type dell, acer, ect) ou autres machin(e)s de grande surface. ^^
Le mieux étant de loin de le concevoir (et le monter si tu peux) toi même.
Pareil je dit non, tout est complètement dépassé sur cette config, tien regarde cette config et dit moi ce que tu en dit :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14540246-nouvelle-config#13
Pour le montage si tu veut c'est 30e cher materiel.net :
https://www.materiel.net/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14540246-nouvelle-config#13
Pour le montage si tu veut c'est 30e cher materiel.net :
https://www.materiel.net/