Itunes et/ou lecteur CD fait redémarrer pc

Marms -  
 Marms -
Bonjour,

Je laisse ce message car depuis plusieurs jours je ne trouve pas de solution à mon problème sur les différents forums.
J'ai voulu encoder un cd en mp3 en début de semaine et dès que Itunes fût lancé, le Pc a redémarré. Idem avec windows média player. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, quelques jours après ce fût au tour d'Itunes de planter mon PC sans aucune raison. Et depuis il m'est aussi impossible de brancher mon Iphone car celui-ci lançant Itunes c'est le redémarrage assuré. J'ai fait un scan de Bitdefender qui n'a rien trouvé. J'ai mis à jour java rien non plus. Hijackthis n'a pas trouvé de problème et le scan en ligne de trendmicro ne fonctionne pas sur mon PC (ou alors il est très rapide car il lui a fallu environ dix secondes pour faire un scan de tout mon matériel sans résultat). J'ai effectué un nettoyage avec spybot et un autre avec Regcleaner mais rien n'y fait. J'ai un pentium III à 2Ghz avec windows XP (mise à jour actualisées) et 2 Go de Ram.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

Bonsoir

je vous conseil de faire un chkdsk /f /r dans un premier temps

puis

Un sfc, ce qui remettera votre xp a neuf, sans perte de données quel qu'elles soient, mais vous avez besoin du cd xp.

Si rien ne change voir en désinstallant itunes.
Il peut y avoir tellement de causes différentes.
0
virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

si c quand vous vous servez des lecteurs que ça plante, voyez plus pour l alimentation
0
Marms

Merci pour ces réponses. Le problème à disparu quelques heures après. Je ne comprends pas trop d'autant plus que j'ai pas réussi du tout à identifier la panne qui, je pense, peut revenir à tout moment. Je garde quand meme ces conseils au cas où.
0