Problème reconnaissance second DD windows xp

soulinscraps Messages postés 5 Statut Membre -  
soulinscraps Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis et je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts déjà existants.
j'ai un ordinateur de bureau avec windows xp sp2, j'ai voulu installer un deuxième disque dur donc en SATA,
ce dernier est automatiquement détecté dans le bios à l'emplacement "master 2" tandis que mon disque dur principal est en "master 1".
hors, une fois arrivé sous windows dans le poste de travail, pas de trace de ce disque dur.
j'ai donc essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques ( je précise en tant qu'administrateur) mais la, rien, il m'affiche un page blanche avec même pas le lecteur c, rien, et aucune action possible, rien à faire à part la jolie petite croix rouge en haut à droite.
quand je fait clic droit sur le lecteur c et que je vais dans propriété, je tombe sur la liste des périphériques de l'ordinateur et la je le vois mon deuxième disque dur mais pareil, pas d'action à effectuer dessus, la seule chose que je peux voir de lui c'est que "ce périphérique fonctionne normalement".

je me doute que la manip à faire doit être très simple mais je m'en remet à vous car je ne la connais pas, donc, merci d'avance à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Arzouf

Bonjour,

Avez-vous essayer d'aller voir dans le Gestionnaire des périphériques? (Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphérique) pour voir s'il n'y a pas de conflit de matériel?

Sinon essayez de brancher votre deuxième disque en slave (un jumper à décaler sur le DD) celà peut résoudre le problème

Cordialement
0
soulinscraps Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre réponse,
le disque dur est un SATA donc pas de jumper (à ma connaissance)

et comme je l'ai dit : "j'ai donc essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques ( je précise en tant qu'administrateur) mais la, rien, il m'affiche un page blanche avec même pas le lecteur c, rien, et aucune action possible, rien à faire à part la jolie petite croix rouge en haut à droite. "

donc conflit de matériel je ne sais pas puisque rien ne s'affiche dans le gestionnaire, page blanche.

je viens de vérifier sur la carte mère et il n'y a que deux prises pour disques dur. (je précise car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a des cartes mère avec des prise pour DDs masters et des prise pour les slave en serial SATA.
0
soulinscraps Messages postés 5 Statut Membre

personne ne connais ce problème?
ça m'étonnerais bien pourtant?
0