Connecter une Xbox et un PC sur un seul port

Résolu/Fermé
Geo06 - 27 sept. 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 19:44
Salut tout le monde, j aurai besoin d un conseil pour une installation un peu complexe ( enfin pour moi ^^ ) .
Je vais tenter d être le plus clair possible .


Alors, j ai ma Xbox et mon ordi portable dans ma chambre, mon modem Wifi ( neuf ) est à l étage du bas, et vu l épaisseur de mes cloisons, impossible de capter un signal correct et regulier en Wifi.
J ai donc une prise dans ce genre la : http://www.lamaisondevalerie.fr/adaptat … paign=AH09

Elle permet de faire passer le flux reseau par le courant, donc en bas j en ai une branchée à une sortie PC du modem puis sur la prise murale, et dans ma chambre je branche le 2eme adaptateur sur une prise murale.
Donc je peux y brancher un cable ethernet relié au PC ou à la Xbox pour être connecté.

Seulement voila, sur ces prises il y a une seule sortie ethernet, ce qui fait que je ne peux pas être en même temps connecté avec mon pc et ma console.

Savez vous si il y a moyen de connecter les 2 en même temps avec une seule prise ethernet ? Je sais que je peux connecter ma console à mon PC qui servira de pont reseau ( enfin je crois que j avais déjà fait un truc du genre ) .
Mais mon PC n a qu une entrée ethernet, donc je ne peux pas le connecter à l adaptateur et à la box. ( puis c es encombrant ^^ ) .
Donc il n existe pas un genre de multiprise pour cable ethernet ? qui me permetrait de brancher les 2 periph sur la seule entrée ethernet de l adaptateur ?

Merci d avance pour les réponse .

2 eme petite question, moins longue celle là :

Quand je raccorde ma Xbox à mon PC avec le windows media Center, je ne peux pas lire les films de mon PC sur ma box car il lui manque le codec ( je les lis avec VLC sur le PC ) ...
C est possible d installer VLC sur la Xbox ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 19:29
Hello
Une multiprise éthernet ça existe et c'est un switch. Un boitier équipé de plusieurs prises RJ45
tu peux brancher plusieurs matériels dessus. Ca marche aussi avec des boitier CPL, un post sur le
sujet ce week end a montré que oui. Dans ton cas il te faut un modèle de base. C'est à dire
un switch 4 ports. Tu en utiliseras que 3 (ton CPL et tes deux bécanes).
Il y a plus grand si tu comptes agrandir "ta famille"...
NB: Prends bien un switch, pas un hub.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, donc oui ce que je cherchais existe bien.
Dernière petite question :
Donc si j achete ça, est-ce que cela devrait marcher directement comme si ma Xbox et mon PC étaient simplement branché sur mon CPL, ou je vais devoir reconfigurer les parametres de connexion de mon PC et de ma Xbox ? ( oui parce que je suis une tanche en informatique, et c est bien par hasard que j ai reussi à connecter mon pc et ma box si mes souvenirs sont bons ^^ ) .
Autre question : Est-ce que par le biais donc de ce switch, je pourrai connecter ma Xbox à mon PC ( pour les fonctionnalité Windows Media Center )

Voila merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 19:37
Avec cet appareil, tous les machins branchés dessus peuvent se causer.
Je le sais j'en ai un à 8 ports.
De plus c'est balck-box : tu branches et tu ne t'occupes de rien, il
est "transparent".
0
Wouaw parfait :D Merci beaucoup pour tes réponses, je pense que je vais me prendre celui la https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/ ..

En tout cas merci j ai ce qu il me fallait.
( Si toi ou quelqu un d autre sait comment faire pour installer VLC ou équivalent sur la Xbox pour lire mes films dessus faites moi signe :) , mais je met en résolu tout de même car c était mon pb principal. )
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 19:44
Bon, encore un utilisateur heureux !
OK j'espère que tu en seras content.
Pour VLC, et sur Xbox en plus, non je ne sais pas.
0