Trouver de la palce sur Disque dur

Trublion -  
 lepetre -
Bonjour,
Je vous soumets un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Mon niveau de connaissance dans ce domaine frôle le zéro absolu.
J’ai un disque dur, partitionné à 6,52 GO (le C : ) et 105 GO (le D: ).
Sur le premier, il me reste 990 MO de libre, et c’est sur celui-ci que se trouve Windows XP.
Je voudrais installer le SP 2 de XP, mais on me demande 2 GO de libre, ce que je n’ai pas.
Tous mes drivers, docs et programmes utilitaires (imprimantes, microsoft Works etc…) se sont installés d’office sur le DD C, sans avoir la possibilité de les installer sur le D et il n’y pas grand-chose que je puisse supprimer.
Que puis-je faire ??
De plus, si je calcule tous les fichiers disponibles sur le DD C, j’arrive à 4 GO de pris, donc il devrait me rester 2,5 GO de libre. Pourquoi sur mon poste de travail on m’indique 0,99 GO de libre ??
On m’a parlé d’une nouvelle partition du disque dur, mais j’ai lu qu’il fallait prendre les programmes de partition avec des pincettes, avec des risques d’erreurs fatales à la moindre mauvaise manip.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

breuge Messages postés 139 Statut Membre 28

salut ! déplace ton Swap (fichier d'échange) sur D: tu gagnera deja pas mal de place !

Sous Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée
si tu as 512 de ram ou moins met 2x ta memoire en swap, sinon met 1,5 fois.
par exemple pour 256 de ram met 512 Mo de swap et pout 1024 met 1532 Mo de swap
Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.

( http://www.zebulon.fr/astuces/tip65-0/Deplacer-le-swap-sur-un-second-disque.html )

et pour gagner encore de la place si c'est encore pas assez, il est possible de déplacer Program Files sur un second disque :

http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-50.html

voilou !
0
lepetre

salut

moi a ta place je relancerai windows sous ton dd de 105 go
une fois windows installer tu lance ton cd sp2 sa te posera beaucoup moins de probleme
0