Première approche sur un ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 15:31
 Profil bloqué - 17 oct. 2009 à 20:57
Bonjour,

Voilà je souhaiterai apprendre à monter un ordinateur, le problème c'est que je ne sais pas par où commencer alors je viens sollicité quelques conseils de votre part.

Pour l' instant je me suis balader sur quelques site pas forcément professionnels, je souhaitais avoir une première approche,malheureusement les termes utilisés sont beaucoup trop techniques pour moi.

Je me suis donc contenter pour l'instant d'identifier les différents composants que j'ai dans mon unité centrale.
Carte Mère,Carte graphique,Processeur,Disque dur,Lecteur disquette...

C'est bien peu vous allez me dire...Mais ce que je désire à présent c'est connaitre l'utilité des composants, y a t-il une ou plusieurs façon de les câbler, si oui comment, et pourquoi une façon et pas une autre.Et aussi le choix des composants je suppose qu'il n'est pas hasardeux

Si vous avez des suggestions à faire par pour que je puisse apprendre,je vous écoute...

A très bientôt je l'espère...Et merci d'avance du coup de pouce et des réponses que vous allez m'apporter

Cordialement

Julien

5 réponses

Profil bloqué
28 sept. 2009 à 19:27
CPU :
INTEL® CORE™ I5 750 194.89e

CM :
GIGABYTE GA-P55-UD3 112.69e

RAM :
CRUCIAL BALLISTIX DDR3 2 X 2 GO PC10600 63.99e

CG :
SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO VAPOR-X 152.99e

DD :
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO 51.89e

Alim :
BE QUIET PURE POWER L7 - 530W 59.99e

Graveur :
SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR 23.99e

Boitier :
ANTEC THREE HUNDRED 52.99e

Total : 713.42e, la c'est le budget mini pour du i5, mais on peut faire encore plus puissant si besoin.
1
Profil bloqué
27 sept. 2009 à 15:45
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/Comment-bien-monter-son-PC-157-Ordinateur.jpg.html

https://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php

Voila, petite recherche sur google, mais il faut déjà que l'on vois ce donc tu a besoin comme composants pour monter ce dernier (CM, CG, RAM, Alim....), pour sa on a besoin de savoir a quoi va servir ce PC (Jeux, montage vidéo, navigation.....), et quel est ton budget, et si c'est ce budget est que pour la tour, ou il te faut d'autre éléments comme (Ecran, clavier sourie, enceinte.....)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 14:25
Mon PC va me servir pour faire de la conception industrielle notamment pour installation de logiciel donc je suppose qu'il me faudra de bonne capacité au niveau carte graphique et/ou mémoire pas de budget particulier disons je vois plus fonctionnel ^^ le moins cher pour moi serait le mieux...Pour ce qui est des enceintes l' écran et la souris ben pour l'instant ça me convient...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:16
Merci beaucoup teddybertin, désolé d'avoir mis autant de temps a te répondre je n'ai pas tellement eu le temps d'aller sur mon PC ces derniers jours, j'ai parcouru l'ensemble de tes liens concernant le montage du PC, c'est compréhensible :) moi qui croyait que ça demandait beaucoup de connaissances en informatique :) .
J'ai maintenant une dernière question ou plutôt deux dernières questions:

-De quel manière choisit tu tes composants? qu'est ce qui fait que tu préféreras une carte mère à une autre?
-Comment savoir que les éléments choisit sont compatibles avec les autres éléments déjà existant dans le boitier?
-Existent t-il un site où sont présent les composants "dernier cri"?Peut-on vérifier que la configuration qu'on a choisie fonctionne vraiment? Si on choisit les mauvais composants que risque t-on (court-circuit, bug, mauvais rendu graphique ou audio, un pc qui fonctionne au ralenti...)

Cordialement

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 oct. 2009 à 20:57
J'ai choisis ses composent, car les i5 ou i7, sont bon pour tous ce que tu leur demande (jeux, vidéo...), car c'est avec sa que tu choisis tes composants, par exemple a l'époque il valais mieux prendre un dual pour les jeux, car ses dernier on un cache L2 plus important que les Quad, qui eu serve plus pour le multitache et tous ce qui est montage vidéo (4 coeur), mais au aujourd'hui, sur les i5 et i7 on a les 4 coeur, et le cache est passé sur du L3 donc encore plus puissant pour les jeux" vidéo' multitache....

Comment savoir quoi va avec quoi, c'est tout simplement marqué sur le descriptif de la carte mère, de ce dernier tu peut savoir ce qui est compatible (socket CPU, PCI x16, RAM...)

Et oui tu a des cite qui te propose de monté des config toi même, avec des composants compatible, mais le souci c'est que tout n'est pas proposé( moins chére et de qualité).

Et pour savoir quoi choisir, il faut rester sur des marque bien connu, ne pas hésité a y mettre un peut le prix (alim), et celons les marque certaine personne on des préférence, comme moi je preffair Asus pour la CM (juste que je connais bien leur BIOS ce qui est mieux pour OC).
0