Ordinateur - Que choisir ?

Aurum -  
 Aurum -
Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord, je m'excuse de créer un nouveau sujet, seulement je n'ai pas trouvé toutes les informations que je cherchais dans les autres traitant du même thème. ;)

Alors voilà ; je suis actuellement en 1ère année de Licence (à la fac, donc) et j'ai commencé à prendre l'habitude de prendre des notes sur papier durant les cours, et de recopier ensuite au propre sur mon ordi fixe.

Toutefois, étant donné que j'ai souvent plusieurs heures entre chaque cours, et que les ordis de la BU sont pas franchement performant / confortable[i] (une espèce de viel Unix sur des écrans 15", le tout plantant régulièrement)/i j'ai vite réalisé qu'un ordinateur portable allait m'être fort utile.

Mais voilà, des portables, des portables... Y'en a un paquet !

Et c'est là qu'intervient ma petite "particularité", qui fait que je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur sur les autres sujets du type :

Je pourrais effectivement prendre un Netbook tout simple, et m'en sortir pour 300€ environ... Mais dans la mesure où mon ordi commence à se faire franchement vieux (il doit avoir dans les 10 ans) et que malgré mon entretien, ça se ressent, j'aimerais bien en profiter pour me procurer un "vrai" ordi.

J'entends par là un ordi ne me servant pas juste pour le traitement de texte sur un écran de la taille d'un post-it (oui, bon... :p ) mais également pour tout ce que je fais sur mon fixe ; vidéos, musiques, retouche d'images et très rarement, jeux.
Même si malgré tout, je pense que c'est surtout la bureautique qui me servira dans l'année à venir, je préfèrerais éviter de cumuler les achats.

Toutefois, même en ayant éliminer les Netbooks, ça laisse encore un sacré choix, et le principal : Portable "classique" ou MacBook ?