Lire des fichiers XML

Résolu
ShanaZ Messages postés 27 Statut Membre -  
 Soso -
Bonjour chers internautes,

Je souhaiterais ouvrir des fichiers XML.
Je sais que l'on utilise généralement les navigateurs internet pour les lire, seulement, ça ne fonctionne pas à 100%.

(IE : Message d'erreur / Firefox : Le texte est truffé de texte tout à la suite, avec balises me semble-t-il.)

PS : Pour être davantage précis, les fichiers XML que je souhaite ouvrir sont des convers
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 755

Salut,

Tu peux les ouvrir avec notepad, ce sont des fichiers texte. Tu peux aussi utiliser un éditeur évolué comme https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/16295-notepad/ qui te donnera une coloration syntaxique du fichier.

Cdlt
0
ShanaZ Messages postés 27 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse rapide, je vais voir ça.

Bonne journée !
0

Notepad ne fonctionne pas comme je l'espérais. À vrai dire, notepad affiche les balises, au lieu de les appliquer, et donc je me retrouve avec un bazar pas possible lorsque j'ouvre les conversation MSN, sous fichier XML.

Auriez-vous d'autres suggestions à m'offrir ?
0

Problème résolu, j'ai simplement déplacé les fichiers XML parmi d'autres, dans fichiers reçus, <nom de compte>, historiques.

Merci de votre aide.
0
Soso

J'ai télécharger le logiciel, déplacé mon fichier mais rien à faire les balises ne disparaissent pas.
0