Urgent : peut plus aller sur windows

Fermé
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 19 avril 2005 à 17:35
xael Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 07:12
bonjour!

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

Impossible de trouver le système d'exploitation...



Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.



Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!


SVP


désespérément, SummeR

Configuration: Hewlett packard
Disque-dur : 60 Go
256 DDR
Linux MDK 10.1 et windows à moitié

10 réponses

SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 18:07
Aidez moi si vous plait c'est urgent !
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 00:17
alor personne peut m'aider ???
0
Bonjour, ben pendant le formatage de ton disque dur, quand tu vois les partisions par exemple c: tu fais "s" qui est marqué sur ta page tu confirmes et ta partision n'existe plus tu fais alors "c" et tu en créé une autre qui ferra en principe entre 55 et 60 go si ton disque fais 60 go tu installe et tu as tout de praupre!
tiens moi au couran!
Fabrice
0
Ben... si t'a rien d'important à conserver...
fais un low level format, flush moi tout c'que t'a sur ce dique pis réinstall à neuf au complet.

Sinon, dès le début, ta partition de démarrage tu l'avais détruite et n'avais pas attribué à l'autre une séquence de démarrage, donc sois avec RANISH ou FDISK t'aurais pu remettre le BOOTFLAG

a+
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 11:50
Donc vous me conseillez de faire un flush_hd avec un cd de demarage et de repartir a zero ?
Jespere que ca vas marcher parce que si je ne peu pas remettre windows et qu'en plus je ne peut pas remettre linux, je serais forcé d'acheter un DD neuf à ma mère...

Je compte sur vous, j'essayerais un flush_hd plus tard quand j'aurais trouver un bon tuto avec google, je n'ai pas envie de faire des bêtises, j'en ai déjà assez fait...

Merci le gars.
0
Rebonjour, moi je vous parle pendant le formatage d'xp là vous pouvez supprimer les partissions et en recréer de nouvelles propre après pour "linux" là je sais pas comment c'est. De toute façon si vous supprimer une partission vous risquez rien... ça ne sert à rien de racheter un ddr à moin qu'il soit vieux et qu'il fonctionne très mal
fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 19:18
j'ai deja tenter de supprimer la partition (depuis linux mais c'est la meme chose : la partition était quand meme vierge !) et ca n'a pas marhcer !
0
re: mais ce que je comprend pas: quand tu met ton cd d'xp au démarrage tu dois avoir:
"attendez que le systeme finisse d'inspecter votre configuaration actuelle, puis tu as une fenêtre avec: pour installer windows xp appuyez sur entrer. Accepter le contrat de lissance f8 puis je crois je me rappelle plus: pour réparrer votre systeme appuez sur r si vous voulez faire une nouvelle copie de windows xp appuyez sur échap tu fais échap puis tu arrive sur tes partission là ou tu as supprimer créer... tu supprimes tout puis tu fais "c" puis quand tu as vu l'espace qu'il te donne tu fais entrer. Puis tu fais entrer sur la partission que tu viens de créer c: par exemple. Et ton ordinateur formate là il te faut patienter puis après la copie des fichier ton ordinateur va redémarrer puis là tu attend que l'installation débute toute seule tu n'appuis pas sur n'importe touche de ton clavier tu installe xp et ton pc est propre avec nouvelle partission! quand je t'explique ça c'est pour windows xp pour linux je ne l'ai jamais eu donc...
tiens moi au couran
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 22:04
YOUPI !!!! c'est réparer.............. Seulement je n'ai rien fait de se que vous m'avez dit... En fait j'avais trop peur d'essayer le flush hd, ou encore le formatage bas niveau, ou meme l'ecriture à zero... Alor j'ai réfléchi : Qui avait-il de plus avant ??? alors j'ai fait mes petits dessins :

Avant :|-----D:-----|-------------------C:-------------------------|

Après :|-----------------------------C:----------------------------|

Aprés après : |------------Libre------------|---------------------Linux(6partitions)-----------|


Vous allez me dire lol !!!
et bien oui, j'ai crééer une partition vierge, et j'ai installer windows sur la deuxieme comme ceci :
|-Libre-|--------Windows---------|---------------Linux-------------|

Incroyable mais vrai : ca marche !!!! Seul un petit truc genant : la partitions ou est installé windows se nomme D: et non C: Mais ca marche niquel !!!! Trop content !!! Et l'espace libre je l'ai formater en FAT32 pour faire une partition d'echange linux<=>Windows... Ensuite j'ai réinstaller lilo et j'ai mis windows par defaut comme ca ma mère n'a aucun souci !!!

Je tient à vous dire une chose ! meme si je n'ai rien fait de ce que vous m'avez dit de faire ne pensez pas que vous avez été inutile, loin de là : J'ai apris énormément avec cette expérience, je ne savais pas c'était quoi le formatage bas -niveau avant, ou meme une image Ghost, ou encore ce qu'est flush_hd !!! Comment installer un disque-dur !!! Bref cette (mauvaise ?) expérience m'à énormément appris et je vous remercie énormément !!!


@+ SummeR
0
xael Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
21 avril 2005 à 22:14
mdrrr
quand l'installation de windows reboot, évidement en bootant il relance le cd (sauf si juste avant tu es retourné dans le BIOS pour changer l'ordre de la séquence de boot : C - cdrom au lieu de cdrom - c), et évidement tu ne doit pas y preter attention et ne pas appuyer sur une touche car ça relance une installation, et tu y sera encore à noël prochain.
donc laisse les 15 secondes s'écouler au boot du cd sans rien toucher, et il bootera ensuite sur le disque dur.
Inutile d'intaller linux à la place pour ça. Quand au low level format, ça remet pas le disque à "neuf" au sens littéral, ça efface toutes les données relatives aux secteurs endommagés, donc si tu as un disque qui avait été réparé par Scandisk par exemple, ce qui ne fait que cataloguer les secteurs deffectueux pour pouvoir "sauter" par dessus, et ben tu efface tout ce catalogue et tu te retrouve avec un disque plein d'erreurs, comme neuf. Donc à éviter sauf si tu es sur de l'intégrité du disque.
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 22:21
Pfff laise moi etre mdr a ta place !!! tu te prend pour un fort ? laisse moi t'apprendre a lire mon gars !!!
....mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

Impossible de trouver le systeme d'exploitation. 

Que je boot sur le cd ou que je ne boot pas dessus j'avais le mess d'erreur apres!!
ensuite mon probleme est regle si tu ne sais pas lire !!! Il fallait juste que je créer une autre partition de mer** pour installer windows sur une deuxieme partition (je sais pas pourquoi mais bon)... Alor un conseil mon gars LIT avant de te foutre de la gueule des autres !! tu rigoleras moins quand se seras toi qui auras un pépins.

En plus tu dit "inutile d'installer linux" LoL reLIT un peu !!! Si j'ai touché a mes partitions, à la base c'était pour mettre linux.... Pff à la la !! J'ne cite personne, mais ceratin doivent (ré?)apprendre à lire !
0
xael Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 07:12
desole, g relu le message initial après avoir posté le mien et la g vu que je te répondais une c... donc, je retire platement le "mdr"
ça fait bien longtemps que g pas bataille avec linux, mais je me souviens de bonnes nuits de délire pour des raisons du style: les partitions NTFS win nt et win2000 ne sont pas les memes, le fdisk win98 ne peux rien modifier d'autre que des fat ou fat32 microsoft et pas des linux qui ne sont pas du meme type, mais linux lui peut manipuler tous les types, les cd gravés avec nt en ntfs, illisibles par toute autre config, et j'en passe, que j'ai oublié, je sais pas si c tjrs le meme bince mais ct bien lourd :))
0