Problème de mise en marche du pc

Résolu
alexandre -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous!
J'aurai besoin de votre aide. En effet depuis un certain temps (4 mois) j'ai de gros problème pour allumer mon ordinateur. Au debut, il fallait que j'appuis 3/4 fois sur le bouton démarrage pour que mon pc demarre normalement sans se bloquer au message Detecting Ide Drive. Maintenant il faut que j'appuis une bonne centaine de fois (près de 1 heure) pour que mon ordi démarre. Une fois démarré je n'ai aucun probleme, le redemarrage marche parfaitement mais pas la mise en veille. De plus lors des différentes tentatives d'allumage de l'ordinateur j'entends un bruit bizarre comme quand on utilise une disquette. Il me semble que le bruit vient du disque dur me je suis pas sur. Et des que ce bruit cesse le pc arrive a démarrer. Impossible d'accéder au bios, ni de booter a partir d'un cd ou d'une disquette.Il y a 6/7 mois j'avais installer linux en partitionnant mon disque dur mais je l'ai très rapidement d'installé et j'ai reformaté mon disque et réinstaller Window Xp édition familiale. Es-ce que mon problème peut-etre lié à ça ? il me semble pas que mon probleme de démarrage ai suivi le reformatage de mon disque dur.
Merci d'avance pour votre aide.
p-s : j'ai pas éteind mon ordi depuis près de 2 mois :-(
Si vous avez besoin de plus de renseignement demandé moi.
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ca sent pas trs bon ton histoire... tu n'a pas un moyen d'essayer un autre disque dur a la place de celui actuellement dans ta machine ? pour ovir si le probleme viens de lui
0
alexandre

Je vais essayer de tester avec un autre disque dur, je te tiens au courant.
merci
0
alexandre

Je viens de tester mon pc avec un autre disque dur ça marche sans aucun problème.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > alexandre

Bon ben deja tu as cerné le problème... Si tu n'a pas de données importantes sur ton disque je te conseille, si tu peux et pour eviter de t'embeter a essayer de démarrer 40000 fois, de le brancher dans un autre PC pour voir ce qu'il se passe. Ensuite tu essaie de tout reformater et tu le remet dans ton PC. Et si ca marche pas tu vas t'acheter un nouveau disque ^^
0
gilou78

Bonsoir Alexandre,

quand vous avez formaté votre disque dur avez vous aussi supprimé les partitions ?????

gilou78
0
alexandre

Salut gilou78,
Quand j'ai formaté mon disque il me semble que j'ai supprimer les partitions (je n'en suis pas certain). J'ai ensuite partitionné mon disque dur en 2, avec windows xp sur la partition 1.
0
alexandre

J'ai pas réussi a résoudre mon problème. J'ai donc acheté un nouveau disque dur (ça marche nickel). Merci de votre aide à tous.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bon ben ca vient du disque sans doute alors... tu as essayé de le rajouter dans ta machine pour voir ce qu'il se passe maintenant que tu as un autre DD ?
0