Renseigement

Résolu
spock2257 Messages postés 3 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi redemarre tout seul parfois et des fois il ne voit pas le disque dur en master , des fois il ne vois le disque dur en esclave ça arrive aussi que la souris se fige et dans ce cas il faut redemarrer , je ne vois pas le probleme , ma carte mere a un an , le disque dur master 2 ans , il n'y a que l'alim qui est la plus vieille est ce que ça pourrait venir de l'alim merci a vous si vous pouvez m'aider

7 réponses

bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

OK,mets sur "résolu" STP.
à plus.
1
spock22

excuse je suis nouveau comment on fait pour dire que c'est resolu merci
0

oui ca pourai etre l'alime, commme ca peut etre la RAM (test-la!), un mauvais montage/configuration de tes DD, un composant qui surchauffe (t'as pas tenter un OC j'espere)..........etc
0
spock2257 Messages postés 3 Statut Membre

non je n'ai essayer d'over clocking j'ai voulu tester la ram avec memtest mais ça n'a pas marche si tu en connais un autre je suis preneur
merci
0

telecharger "utltimate boot cd" plus connu sous le nom UBCD , grave le fichier telechargé sur cd , demmare surca et tu testera plein de chose (pas que la RAM!).
0
spock2257 Messages postés 3 Statut Membre

je voudrais te remercier pour ta proposition je te tiens au courant
0

ok.....
0
spock22

j'ai graver ultimate boot cd mais c'est en anglais et je ne sais pas m'en servir et surtout comment lire les resultats , si vous puvez quelques choses pour moi je vous en remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu click sur motherboard,puis sur memorytest puis, sur memetest...........
puis tu laisse une heur ou plus de test:
si y'a pas de truc rouge qui s'affiche(des ligne d'erreurs) alors ta RAM est clean.
0
spock22

j'ai fais le test ram et c'est bon elle est ok , par en analyse cpu l'ecran est devenu noir et plus rien ne marche apres , l'autre soir aussi il redemarrait sans arret alors j'ai debranché le disque dur qui est en esclave et il demarre bien , je me demande si ça peut etre l'alim qui ne fournirait pas asser et si le cpu en aurait un coup merci
0

1*peut-etre la poussiere, netoie le ventirad et applique une nouvelle patte thermique.
2*alimentation faiblarde (elle est la cause de réaction en cascade àsontour.....etc)
3*verifie les branchement et les cavaliers(jumper) des DD.
0
spock22

je te remercie pour tout j'ai testé l'alim elle me sortyait du 18 volts donc pas normal , j'en ai acheté une autre et pour l'instant ça a l'air d'aller encore merci
0

à coté de ton premier post je cois (le plus haut là!) y'a une une option "resolu" que tu dois choisir.
0