Graver sur DVD 4,7 GB 2 films de DVD camescop
Fermé
zouzou
-
26 sept. 2009 à 18:01
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 oct. 2009 à 15:17
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 oct. 2009 à 15:17
A voir également:
- Graver sur DVD 4,7 GB 2 films de DVD camescop
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger films gratuitement sans s'inscrire - Forum Logiciels
- Dvd decrypter en français - Télécharger - Copie & Extraction
- Usb dvd tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 64 gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
3 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
26 sept. 2009 à 18:22
26 sept. 2009 à 18:22
Bonjour zouzou,
Essaie avec DVD Shrink et la fonction Remaniement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/
Sinon avec Nero, il suffit de renommer les fichiers du premier DVD que tu as importer. Enfin, c'est purement théorique.
En effet, le nom des fichiers est identique pour les deux DVD-Vidéos, comme par VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB et cetera. C'est la structure du DVD-Vidéo qui veut ça : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Donc tu modifies VTS_01_1 par autre chose.
Je viens d'essayer à Nero 7, NeroVision et Ajouter des fichiers vidéos et j'arrive bien à ajouter mes deux projets DVD-Vidéo avec les mêmes noms pour les fichiers VOB. Je pensais aussi que ce n'était pas possible, mais je constate que chez moi, je n'ai pas de souci pour le faire.
Alors ma question est : explique comment tu fais, car quelque chose à dû m'échapper !
Cordialement
Essaie avec DVD Shrink et la fonction Remaniement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/
Sinon avec Nero, il suffit de renommer les fichiers du premier DVD que tu as importer. Enfin, c'est purement théorique.
En effet, le nom des fichiers est identique pour les deux DVD-Vidéos, comme par VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB et cetera. C'est la structure du DVD-Vidéo qui veut ça : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Donc tu modifies VTS_01_1 par autre chose.
Je viens d'essayer à Nero 7, NeroVision et Ajouter des fichiers vidéos et j'arrive bien à ajouter mes deux projets DVD-Vidéo avec les mêmes noms pour les fichiers VOB. Je pensais aussi que ce n'était pas possible, mais je constate que chez moi, je n'ai pas de souci pour le faire.
Alors ma question est : explique comment tu fais, car quelque chose à dû m'échapper !
Cordialement
sinon tu copie tes 2 dvd sur pc d'abord et renome le second puis va dans nero vision car c'est du dvd et ajoute chaque dvd j'en fais 10 par mois et j'ai jamais eu ton cas
j'en met 3 par dvd
j'en met 3 par dvd
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
19 oct. 2009 à 15:17
19 oct. 2009 à 15:17
Salut zouzou, cela faisait un moment,
D'abord, bravo pour avoir réussi ce que tu voulais ;)
Ben, qu’est ce que tu faire car les possibilités sont multiples ? As-tu une idée de ce que tu voudrais réaliser comme genre de DVD ?
Tout d’abord, quelques petites questions.
- Quel est le "format“ des fichiers vidéos : AVI, MPG, DVD-Vidéo, autres ?
Car il faut peut-être les convertir d’abor pour que Nero les accepte et/ou qu’ils soient reconnu par le lecteur DVD de salon.
- Quelles tailles font les fichiers vidéo ? Est-ce qu’il y en as beaucoup ? Y-a-t-il beaucoup de photos ?
Bref, il faut que tu donnes plus d’informations ;)
Tu peux par exemple, graver le tout en tant que disques de données lisibles sur un lecteur DVD de salon compatible DivX à la condition que les fichiers vidéos soient compatibles, fichiers AVI en DivX ou XviD entre autres.
Tu peux faire un petit montage avec Windows Movie Maker mélangeant les photos et les vidéos, puis graver le tout en tant que disque de données. Il faudra convertir le fichier vidéo qui sort par défaut en WMV en AVI si l’appareil est compatible DivX, ou en DVD-Vidéo.
Tu peux créer un diaporama photo (voir au dessous les explications) + ajouter les fichiers vidéo dans NeroVision pour créer un DVD-Vidéo avec des chapitres.
Faire autre chose encore, que sais-je ?
Pour les photos, tu as au moins trois façons de réaliser un dipolaire vidéo :
1- façon brute :
Tu graves tes photos telles quelles sont rien faire du tout. Cela te permet de conserver tes photos avec leurs caractéristiques originales. Elles sont visibles par la plupart des lecteurs de salon, du moins ce qui lise les fichiers Image JPG ou BMP. Certains appareils disposent même d'un mode diaporama.
Il faut faire attention dans ce cas à la manière dont on nommes les photos afin que l'ordre voulu soit respecté lors de la gravure.
2- diaporama vidéo en fichier du genre AVI (DivX ou XviD) :
Tu réalises un petit film (ou plusieurs). Ce film peut comporté des effets et/ou des transition. Tu peux de plus rajouter de la musique dessus. Un logiciel comme Windows Movie Maker est capable de le réaliser, voir ce tutoriel animé par exemple, ou bien encore l'application NeroVision.
3- diaporama photo au format VCD/SVCD (Video ou Super Vidéo sur CD) ou DVD-Vidéo :
C'est un peu le même chose que précédemment sauf que dans ce cas tu créer un DVD-Vidéo? Avec NeroVision, la création d'un diaporama photo DVD-Vidéo limite le nombre d'éléments (les photos) à 99 par Titre (chapitre). Donc, il faut ruser si on veux en mettre davantage. Soit en créant ses fichier vidéo dans un autre logiciel (WMM par exemple) ou dans une autrement dans NeroVision, soit en utilisant un logiciel gratuit comme Easy Photo Tools pour réaliser son diaporama DVD-Vidéo. Avec ce logiciel prévoir un DVD RW réinscriptible pour la gravure et bien suivre les indications pour l'installer !
Perso, je garderais les photos originales quelques part, elles pourront toujours servir. Suivant le poids (la taille) en Mo que cela représente, on peut les ajouter dans le DVD, dans un dossier par exemple qui pourra être ouvert sur un ordinateur.
La création d’un DVD-Vidéo me semble pas mal, car tu peux faire un joli menu avec différents chapitres représentant chacun une vidéo + le diaporama ou les diaporamas vidéo des photos.
Tout cela est conditionné par les caractéristiques du lecteur DVD et de la taille approximative des fichiers vidéo et de leurs "formats“?
A+
D'abord, bravo pour avoir réussi ce que tu voulais ;)
Ben, qu’est ce que tu faire car les possibilités sont multiples ? As-tu une idée de ce que tu voudrais réaliser comme genre de DVD ?
Tout d’abord, quelques petites questions.
- Quel est le "format“ des fichiers vidéos : AVI, MPG, DVD-Vidéo, autres ?
Car il faut peut-être les convertir d’abor pour que Nero les accepte et/ou qu’ils soient reconnu par le lecteur DVD de salon.
- Quelles tailles font les fichiers vidéo ? Est-ce qu’il y en as beaucoup ? Y-a-t-il beaucoup de photos ?
Bref, il faut que tu donnes plus d’informations ;)
Tu peux par exemple, graver le tout en tant que disques de données lisibles sur un lecteur DVD de salon compatible DivX à la condition que les fichiers vidéos soient compatibles, fichiers AVI en DivX ou XviD entre autres.
Tu peux faire un petit montage avec Windows Movie Maker mélangeant les photos et les vidéos, puis graver le tout en tant que disque de données. Il faudra convertir le fichier vidéo qui sort par défaut en WMV en AVI si l’appareil est compatible DivX, ou en DVD-Vidéo.
Tu peux créer un diaporama photo (voir au dessous les explications) + ajouter les fichiers vidéo dans NeroVision pour créer un DVD-Vidéo avec des chapitres.
Faire autre chose encore, que sais-je ?
Pour les photos, tu as au moins trois façons de réaliser un dipolaire vidéo :
1- façon brute :
Tu graves tes photos telles quelles sont rien faire du tout. Cela te permet de conserver tes photos avec leurs caractéristiques originales. Elles sont visibles par la plupart des lecteurs de salon, du moins ce qui lise les fichiers Image JPG ou BMP. Certains appareils disposent même d'un mode diaporama.
Il faut faire attention dans ce cas à la manière dont on nommes les photos afin que l'ordre voulu soit respecté lors de la gravure.
2- diaporama vidéo en fichier du genre AVI (DivX ou XviD) :
Tu réalises un petit film (ou plusieurs). Ce film peut comporté des effets et/ou des transition. Tu peux de plus rajouter de la musique dessus. Un logiciel comme Windows Movie Maker est capable de le réaliser, voir ce tutoriel animé par exemple, ou bien encore l'application NeroVision.
3- diaporama photo au format VCD/SVCD (Video ou Super Vidéo sur CD) ou DVD-Vidéo :
C'est un peu le même chose que précédemment sauf que dans ce cas tu créer un DVD-Vidéo? Avec NeroVision, la création d'un diaporama photo DVD-Vidéo limite le nombre d'éléments (les photos) à 99 par Titre (chapitre). Donc, il faut ruser si on veux en mettre davantage. Soit en créant ses fichier vidéo dans un autre logiciel (WMM par exemple) ou dans une autrement dans NeroVision, soit en utilisant un logiciel gratuit comme Easy Photo Tools pour réaliser son diaporama DVD-Vidéo. Avec ce logiciel prévoir un DVD RW réinscriptible pour la gravure et bien suivre les indications pour l'installer !
Perso, je garderais les photos originales quelques part, elles pourront toujours servir. Suivant le poids (la taille) en Mo que cela représente, on peut les ajouter dans le DVD, dans un dossier par exemple qui pourra être ouvert sur un ordinateur.
La création d’un DVD-Vidéo me semble pas mal, car tu peux faire un joli menu avec différents chapitres représentant chacun une vidéo + le diaporama ou les diaporamas vidéo des photos.
Tout cela est conditionné par les caractéristiques du lecteur DVD et de la taille approximative des fichiers vidéo et de leurs "formats“?
A+
26 sept. 2009 à 21:44
je te remercie pour tout ce que tu m'as montré pour la gravure nero startsmart tu m'excusera mais C une question rien a voir avec le titre du message pour le lien mediainfo que tu m'a montré vraiment magnifique
il y a quelque chose que je voudrai te demander que j'ai vus sur mediainfo ,quand on telecharge une vidéo expl:
que ce soit avi mpeg divix ou xvid ai ce qu'il faut toujours commencer par ajouter un codec pour la compression video et audio d'une video avant de la graver si C le cas mon souci viens de là car je voulais graver sans passer par ces étapes tu peux me confirmer merci
cordialement
26 sept. 2009 à 23:08
Non inutile de télécharger un codec à chaque fois, c'est juste au cas ou tu aurais un problème pour lire ton fichier que tu dois télécharger quelques chose.
Un lecteur comme VLC intègre déjà les codecs, donc pour lui inutile d'en rajouter. Pour les autres lecteurs, si tu as un souci, il faut installer le codec manquant. Mais un fois ceci fait, il n'est pas nécessaire de le faire pour chaque fichier. Le codec est un procédé de cryptage/décryptage qui s'applique sur tout les fichiers de même genre une fois installé. Par exemple, une fois que tu as le codec DivX installé, quelque soit sa version, il est capable de lire n'importe quel fichier encodé avec le DivX pour faire simple.
Pour graver en mode de données, cela n'a aucune importance, la gravure ne fait que recopier sur un support, en l'occurrence un disque CD ou DVD, quelque chose qui se trouve sur ton disque. La gravure ne modifie rien, ne change rien.
Ton souci, si je me souviens et un problème de gravure en Disc At Once, et je n'ai pas de réponses pour t'aider à le résoudre.
Mais peut-être, dois-tu regarder du coté de Nero BurnRight (Droits de gravure de Nero), car j'ai cru lire dans un de tes messages, que tu avais un soucis de ce coté là aussi ? C'est l'administrateur de ton ordinateur qui les accorde, en principe, donc si tu es le seul à l'utiliser c'est toi.
Enfin, essaie de graver avec un autre logiciel comme CD Burner XP par exemple, pour voir si cela fait pareil. Car après tout ton problème vient peut-être de Nero.
Désolé pour toi, mais je ne peux pas t'aider davantage que ce que j'ai déjà dit. Apparemment, tu n'as pas essayé tout ce que je t'ai dit donc je ne répondrais plus à d'autres messages de ta part :(
Tchao
19 oct. 2009 à 13:39
Maintenant, j'ai une autre question à te poser, toujours pour graver un DVD, mais avec des photos et des vidéos faites lors des noces d'or de ma soeur.
D'avance, merci pour ta réponse.
Christiane