Windows ne s'installe pas a cause d'un jpg

azelkj Messages postés 70 Statut Membre -  
azelkj Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un pc qui avait planté écran bleu..le dd etait hs

J'ai donc racheté un autre disque dur, et lancé l'installe de windows et ça ne marche pas.
Tout se déroule normalement, mais pendant la première phase d'installation, (quand il installe des dll), il bloque sur des .jpg et .gif.......une bonne vingtaine...jusqu'a un nouvel écran bleu. et donc un plantage.

J'ai tenté d'installer ubuntu, pour voir, mais sans succes. il me balance des lignes et des lignes de code, et un superbe reboot is needed.

voila donc le pc est un toshiba satellite....une belle bete quoi, et le dd est un samsung sata de 120gb.

merci pour vos conseils, idées et autres mauvaises nouvelles.
A voir également:

11 réponses

era@tik

ça me fait penser à une mauvaise config du à un matériel donc une mise à jour du bios erroné , donc si tu as la possibilité de récup le bios via le constructeur du pc et de flasher sur disquette ou clé usb
0
azelkj Messages postés 70 Statut Membre 3

oui il y a des chances que ce soit ça....comment fait on pour maj le bios par clé usb?

sinon je viens de test le nouveau dd sur un autre pc, et il marche bien....
0
era@tik

pour l'usb il faut que dans le bios tu configures l' usb en premier si il est pris en charge au démarrage à voir dans boot device first
0

ok il ne me semble pas avoir vu usb dans le bios, mais juste le disque dur, le lecteur, et le réseau...mais bon je vais voir.

Et donc on installe sur une clé usb les drivers du bios, avec un soft qui rend la clé bootable, et ça s'instal au démarrage.

j'ai l'impression que tout ne va pas se passer comme prévu....

en tous cas, merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

pas de possibilité d'install si pas d'option dans le bios , pour flasher le bios il faut le fichier de mise à jour et le logiciel de flashage du bios . Donc si pas usb ni de lecteur de disquette il faut graver un cdrom avec ces deux fichiers et booter dessus , mettre cdrom en premier dans boot first
0

dans mon bios j'ai hdd lecteur cd fdd et lan...
donc je vais devoir faire par cd...le problème, c'est que j'ai déjà essayé, et impossible de créer un cd bootable.
bon je vais me démerder, mais rappel moi ce que je doit mettre sur le cd?
j'ai déjà la maj du bios que j'ai trouvé sur le site du fabriquant.
c'est tout non?
merci encore
0
era@tik

si ta fdd ça correspond à un lecteur de disquette donc utilise le avec une disquette , pour mettre à jour le bios il faut impérativement le logiciel du fabricant de la carte mére sur la disquette avec le fichier de mise à jour
0

Il n'y a pourtant pas de lecteur disquette sur le pc.
Qu'entend tu par le logiciel du fabriquant.?
quand je suis sur la page du fabriquant, il y a l'update du bios, mais l'autre c'est quoi?
0

Au fait quand je fais memtest, il s'arrete a 74% et déballe des lignes rouges d'erreur?
c'est peut etre ça, mais j'ai déjà laissé tourné pendant 5 jours le test, et j'ai arreté au bout d'un moment...faut pas déconner.
0
era@tik

tout dépends de la marque du bios ,award, pheonix,amibios . et chaque marque de carte mère propose leur version ex: afudos pour asus donc retourne sur le site contructeur et cherches le logiciel pour charger le bios ou donnnes moi la réf de de la carte mère . pas de disquette donc cdrom normal dans le bios il y as des tas options qui trainent mais qui ne correspondent pas forcemment à t'as config , mais bonne nouvelle si tu connectes un lecteur de disquette ton bios va le reconnaitre
0

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

c'est le lien vers ce que me propose mon contructeur.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/

et ça c'est le lien vers ce qui je pense pourrait m'aider.
0