Supprimer un windows installé en trop sur C:
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un PC bien mal en point à deux versions de WIndows XP Pro installées sur le disque C: dans les dossiers suivants :
C:\Windows
C:\Windows1
J'aimerais supprimer la deuxième version du disque dur et du multboot proprement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez vous m'aider ?
Un PC bien mal en point à deux versions de WIndows XP Pro installées sur le disque C: dans les dossiers suivants :
C:\Windows
C:\Windows1
J'aimerais supprimer la deuxième version du disque dur et du multboot proprement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Supprimer un windows installé en trop sur C:
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
16 réponses
probablement a-t-il voulu réinstaller son xp et il l'a fait sur la même partition et ça c'est fait comme une mise à jour
c'est pour cela qu'il veut en supprimer un des 2
il vaudrait mieux tout réinstaller evidemment
c'est pour cela qu'il veut en supprimer un des 2
il vaudrait mieux tout réinstaller evidemment
supprimer multiboot:
afficher les fichiers caches (outils options des dossiers)
aller à la racine de C: cherche le fichier boo.ini l'ouvrir dans le bloc notes
suppripmer les references au 2° xp
exemple:
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
tu supprimes
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
si ça marche tu effaces le xp superflu
note qu'un réinstall propre serait le mieux ...
afficher les fichiers caches (outils options des dossiers)
aller à la racine de C: cherche le fichier boo.ini l'ouvrir dans le bloc notes
suppripmer les references au 2° xp
exemple:
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
tu supprimes
si ça marche tu effaces le xp superflu
note qu'un réinstall propre serait le mieux ...
bonjour simple avec cd windows demarrer sur disque et supprimer la partition (s).recreer partition (c)
puis demarrer normallement ecran bleu au demarrage (chkdsk) normal sur partition 2,laisser faire,
puis entrer dans l'invite de commande et taper chkdsk/f et redemarrer, laisser faire.
puis demarrer normallement ecran bleu au demarrage (chkdsk) normal sur partition 2,laisser faire,
puis entrer dans l'invite de commande et taper chkdsk/f et redemarrer, laisser faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un os s'installe en creant obligatoirement une part sinon il y aurait des conflits de demarrage cqfd.
un disque daccord une part avec 2 os impossible
un disque daccord une part avec 2 os impossible
pour aller supprimer le XP superflux
une autre méthode
aller dans pan de configuration -> système->avancé->démarrage et récupération ->
paramètres -> modifier------ et supprimer l' un des XP .
une autre méthode
aller dans pan de configuration -> système->avancé->démarrage et récupération ->
paramètres -> modifier------ et supprimer l' un des XP .
Je confirme, comme indiqué les 2 OS sont sur la meme partition C: seule partition du disque dur. On peut le faire en mettant deux noms de dossier windows différent. Je sais pas pourquoi ça a été fait sur cet ordi et donc je veux virer le XP inutile. Par contre je veux pas tout formater et réinstaller, je veux garder le XP fonctionnel où les logiciels de compta spécifiiques sont installés et configurés notamment...
Je saurais faire supprimer le dossier windows1, changer le boot.ini et supprimer les dossiers documents and settings du windows1 mais est ce vraiment "propre" ?
Je saurais faire supprimer le dossier windows1, changer le boot.ini et supprimer les dossiers documents and settings du windows1 mais est ce vraiment "propre" ?
oui le système choisi sera supprimé complètement .
je l'ai fait sur mon pc , avec Xp et Unbuntu installés sur C .
comme Unbuntu ne voulait démarrer faute de ram trop juste .
j'ai supprimé Unbuntu et XP tout mes fichiers sont restés .
je l'ai fait sur mon pc , avec Xp et Unbuntu installés sur C .
comme Unbuntu ne voulait démarrer faute de ram trop juste .
j'ai supprimé Unbuntu et XP tout mes fichiers sont restés .
j'ai un doute sur la procédure, je vais dans systeme, avancé, demarrage et recuperation, parametres
Mais après le "Modifier", c'est bien le modifier de "Cliquer sur modifier pour changer les options de démarrage" (il n'y a que celui là), car là il m'ouvre le boot.ini.
Je supprime juste la ligne de l'operating system que je ne veux plus ?
Je ne veux pas faire d'erreur irréversible, donc je demander pour être sur
Mais après le "Modifier", c'est bien le modifier de "Cliquer sur modifier pour changer les options de démarrage" (il n'y a que celui là), car là il m'ouvre le boot.ini.
Je supprime juste la ligne de l'operating system que je ne veux plus ?
Je ne veux pas faire d'erreur irréversible, donc je demander pour être sur
crée un point de restauration auparavant sur le XP que tu va conserver,
cela peut toujours servir .
et exactement tu as tes deux XP en vue
tu clic sur ta souris et tu tire de gauche a droite pour avoir ta ligne en bleu .
puis tu clic droite pour avoir la fonction supprimer et tu supprime .
redémarre ton pc ensuite .
essaie
cela peut toujours servir .
et exactement tu as tes deux XP en vue
tu clic sur ta souris et tu tire de gauche a droite pour avoir ta ligne en bleu .
puis tu clic droite pour avoir la fonction supprimer et tu supprime .
redémarre ton pc ensuite .
essaie
C'est bien ce que je pensais, j'ai supprimé la ligne dans le boot.ini mais j'ai toujours le dossier c:\windows de présent. Cela m'a supprimé (je suppose car j'ai pas encore pu vérifier vu que je l'ai fait à distance) le mulitboot mais ça m'a pas supprimé mon installation de windows superflue.
bonjour
dans exécuter tape msconfig
et dans BOOT.INI vois si tu encore tes deux XP ; je ne pense pas .
et tu n'as certainement plus le choix entre tes deux XP au démarrage ,
et tu doit avoir plus de place sur ton DD .
et puis tu est certain que tu n'as pas deux partition sur ton DD ; va voir dans la gestion des disques .
dans exécuter tape msconfig
et dans BOOT.INI vois si tu encore tes deux XP ; je ne pense pas .
et tu n'as certainement plus le choix entre tes deux XP au démarrage ,
et tu doit avoir plus de place sur ton DD .
et puis tu est certain que tu n'as pas deux partition sur ton DD ; va voir dans la gestion des disques .