Windows xp
hassan.10
Messages postés
259
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
A voir également:
- Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
79 réponses
Bonjour Hassan,
Quand je te dis que la nuit porte conseil (j'ai cogité toute la nuit).
Je me suis souvenu que sur certaines cartes mères il y a la possibilité de modifier les paramètres de disque dur dans le BIOS pour que le disque dur fonctionne en mode IDE. Vérifies cela dans ton bios, dans la section concernant les périphériques de stockage.
Je me souviens que c'était la galère pour installer XP sur les tous premiers disques SATA et, en recherchant vite fait, j'ai trouvé cette info:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Suis-bien les conseils, et tiens-moi au courant.
Quand je te dis que la nuit porte conseil (j'ai cogité toute la nuit).
Je me suis souvenu que sur certaines cartes mères il y a la possibilité de modifier les paramètres de disque dur dans le BIOS pour que le disque dur fonctionne en mode IDE. Vérifies cela dans ton bios, dans la section concernant les périphériques de stockage.
Je me souviens que c'était la galère pour installer XP sur les tous premiers disques SATA et, en recherchant vite fait, j'ai trouvé cette info:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Suis-bien les conseils, et tiens-moi au courant.
Salut Laurent,
Je te remercie pour l'intêret que tu portes a mon problème.
J'ai accédé au BIOS mais je n'y comprend rien c'est écrit en anglais.
J'ai un acer aspire m3641, peux-tu me dire où je dois aller dans le BIOS pour changer le SATA en IDE.
Merci
Je te remercie pour l'intêret que tu portes a mon problème.
J'ai accédé au BIOS mais je n'y comprend rien c'est écrit en anglais.
J'ai un acer aspire m3641, peux-tu me dire où je dois aller dans le BIOS pour changer le SATA en IDE.
Merci
Changer le SATA en IDE n'est pas possible, mais il exista peut-être un mode appelé IDE-compatible.
Sinon, as-tu essayé le tuto dont je t'ai précédemment donné le lien?
Je vais lire la doc de ton PC, mais je n'aurai surement rien sur le bios. Par ailleurs, ton PC était bien vendu avec Windows n'est-ce pas? Avais-tu fait des recovery dvd?
Sinon, as-tu essayé le tuto dont je t'ai précédemment donné le lien?
Je vais lire la doc de ton PC, mais je n'aurai surement rien sur le bios. Par ailleurs, ton PC était bien vendu avec Windows n'est-ce pas? Avais-tu fait des recovery dvd?
Oui il y avait windows vista mais en installant linux vista a disparu. Je n'ai pas de dvd recovery.
Dans le tuto on me dit de télécharger les pilotes et de les mettre sur une disquette mais je ne possède pas de lecteur de disquette.
Dans le tuto on me dit de télécharger les pilotes et de les mettre sur une disquette mais je ne possède pas de lecteur de disquette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu avais Vista, tu aurais du les faire, ça t'aurait sauvé. D'après tes premiers posts, il semblait déjà qu'en installant linux, tu avais en plus viré ta partition de restauration.
Désormais, il te reste la solution du tuto. Effectivement, tu n'as pas de lecteur de disquette (les PC d'aujourd'hui n'en ont plus). Tu vas donc devoir télécharger les pilotes SATA de ton PC sur le site d'ACER puis l'intégrer avec nLite dans une copie de XP que tu graveras pas la suite.
les pilotes sont là:
http://global-download.acer.com/GDFiles%5CDriver/AHCI/AHCI_NVIDIA_10.1.0.20_Vistax86.zip?acerid=633645768137975530&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20M3641&OS=V10&LC=fr&SC=EMEA_13
et le tuto à suivre scrupuleusement est re-là
Désormais, il te reste la solution du tuto. Effectivement, tu n'as pas de lecteur de disquette (les PC d'aujourd'hui n'en ont plus). Tu vas donc devoir télécharger les pilotes SATA de ton PC sur le site d'ACER puis l'intégrer avec nLite dans une copie de XP que tu graveras pas la suite.
les pilotes sont là:
http://global-download.acer.com/GDFiles%5CDriver/AHCI/AHCI_NVIDIA_10.1.0.20_Vistax86.zip?acerid=633645768137975530&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20M3641&OS=V10&LC=fr&SC=EMEA_13
et le tuto à suivre scrupuleusement est re-là
j'ai installé nLite et ensuite ils me disent d'intégrer les pilotes sur le cd xp, là j'ai vraiment rien compris.
Peux-tu m'expliquer étape par étape stp.
Désoler de te déranger à ce point là masi je suis complétment perdu.
Merci
Peux-tu m'expliquer étape par étape stp.
Désoler de te déranger à ce point là masi je suis complétment perdu.
Merci
Arfff! en plus les pilotes sata sont ceux de windows vista, pas sûr qu'ils soient intégrable à XP.
En cherchant vite fait, j'ai vu que normalement tu peux mettre ton disque dur sata en mode ide à la place de sata raid. Je sais, je reviens dessus, mais je suis à peu près sûr qu'on aurait dû suivre cette piste.
Mon PC de conception plus ancienne le permet, alors pourquoi pas toi? Cherche un peu dans le bios, s'il te plait, en parcourant toutes les options, en particulier tout ce qui est 'storage', chipset, sata, raid... etc.
Par exemple : SATA RAID mode : AHCI (pouvant être modifié par IDE)
Pour nLite, j'étudie ça en attendant.
En cherchant vite fait, j'ai vu que normalement tu peux mettre ton disque dur sata en mode ide à la place de sata raid. Je sais, je reviens dessus, mais je suis à peu près sûr qu'on aurait dû suivre cette piste.
Mon PC de conception plus ancienne le permet, alors pourquoi pas toi? Cherche un peu dans le bios, s'il te plait, en parcourant toutes les options, en particulier tout ce qui est 'storage', chipset, sata, raid... etc.
Par exemple : SATA RAID mode : AHCI (pouvant être modifié par IDE)
Pour nLite, j'étudie ça en attendant.
Avec xp sp3 je crois qu'il ne faut pas de pilote d'installation.
Tu sais comment graver un cd bootable a partir de linux?
j'ai télécharger xp sp3 e je voudrais le graver en mode bootable.
C'est la seul solution je crois
Tu sais comment graver un cd bootable a partir de linux?
j'ai télécharger xp sp3 e je voudrais le graver en mode bootable.
C'est la seul solution je crois
C'est précisément là que tu as besoin de nLite.
Dans la mesure où tu télécharge le service pack 3, il te faudra intégrer celui-ci dans Windows XP. Ca tombe bien puisque tu as le CD d'installation.
La démarche nLite est bien décrite là: https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Si tu regardes bien, au lieu de faire l'intégration du pilote, tu peux aussi faire celle du service pack.
Tu pourras alors, lorsque la nLite aura fait son travail, créer une image ISO bootable de Windows XP SP3 que tu pourras ensuite démarrer sur ton autre PC.
J'espère qu'on tient là le bon bout.
Dans la mesure où tu télécharge le service pack 3, il te faudra intégrer celui-ci dans Windows XP. Ca tombe bien puisque tu as le CD d'installation.
La démarche nLite est bien décrite là: https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Si tu regardes bien, au lieu de faire l'intégration du pilote, tu peux aussi faire celle du service pack.
Tu pourras alors, lorsque la nLite aura fait son travail, créer une image ISO bootable de Windows XP SP3 que tu pourras ensuite démarrer sur ton autre PC.
J'espère qu'on tient là le bon bout.
C'est la que je bloque je sais pas quoi faire ni choisir peus-tu m'aider?:
Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite
Téléchargez nLite et installez-le.
Lancez nLite, choisissez la langue Français (c'est au choix), cliquez sur "Suivant".
Sur la prochaine fenêtre, vous devrez sélectionner l'emplacement de Windows XP (soit un iso sur votre disque dur ou votre CD)
Si vous avez le CD de Windows XP, insérez-le dans votre lecteur puis sur nLte, sélectionnez votre lecteur CD.
Si votre Windows XP est un ".iso", sélectionnez-le, cliquez sur "Suivant".
Ici, vous devez indiquer l'emplacement où vous voudrez que nLite crée le Windows XP modifié. Créez un nouveau dossier sur le Bureau avec comme nom "Windows modif" et choisissez cet emplacement.
nLite copiera alors votre CD/iso Windows XP dans le dossier "Windows modif" sur le bureau. Patientez jusqu'à la fin de la copie..
Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite
Téléchargez nLite et installez-le.
Lancez nLite, choisissez la langue Français (c'est au choix), cliquez sur "Suivant".
Sur la prochaine fenêtre, vous devrez sélectionner l'emplacement de Windows XP (soit un iso sur votre disque dur ou votre CD)
Si vous avez le CD de Windows XP, insérez-le dans votre lecteur puis sur nLte, sélectionnez votre lecteur CD.
Si votre Windows XP est un ".iso", sélectionnez-le, cliquez sur "Suivant".
Ici, vous devez indiquer l'emplacement où vous voudrez que nLite crée le Windows XP modifié. Créez un nouveau dossier sur le Bureau avec comme nom "Windows modif" et choisissez cet emplacement.
nLite copiera alors votre CD/iso Windows XP dans le dossier "Windows modif" sur le bureau. Patientez jusqu'à la fin de la copie..
Ah, ok
- ouvre l'explorateur Windows et crées-toi un dossier que tu appelles par exemple XPSP3
- tu lance nLite -> suivant -> met ton CD d'XP dans le lecteur et cherche le dossier i386. Tu valides
- Il te demande le dossier de destination: indique-lui 'XPSP3' (celui de mon exemple)
il copie alors les fichiers de XP dans le-dit dossier
- une fois fait tu cliques sur suivant
- A partir de là tu pourras intégrer le service pack 3 (première option du tableau)
Je le fais de mon coté, même si je n'en ai pas besoin comme je pourrai mieux te guider.
Non, c'est bien d'avoir UBCD mais c'est pas utile là.
- ouvre l'explorateur Windows et crées-toi un dossier que tu appelles par exemple XPSP3
- tu lance nLite -> suivant -> met ton CD d'XP dans le lecteur et cherche le dossier i386. Tu valides
- Il te demande le dossier de destination: indique-lui 'XPSP3' (celui de mon exemple)
il copie alors les fichiers de XP dans le-dit dossier
- une fois fait tu cliques sur suivant
- A partir de là tu pourras intégrer le service pack 3 (première option du tableau)
Je le fais de mon coté, même si je n'en ai pas besoin comme je pourrai mieux te guider.
Non, c'est bien d'avoir UBCD mais c'est pas utile là.
je croyais que utilisais un autre PC...Aïe!
nLite fonctionne sous ubuntu?
Si c'est le cas avec Wine, alors tu crées un dossier sur ton bureau appelé XPSP3.
nLite fonctionne sous ubuntu?
Si c'est le cas avec Wine, alors tu crées un dossier sur ton bureau appelé XPSP3.
Je viens de passer sous ubuntu, et nlite ne marche pas chez moi sous Wine (problème avec 7-zip).
lance nLite pour voir...
lance nLite pour voir...
Je l'ai lancer, il me demande quelle langue choisir, puis si je comprend et si je suis d'accord puis il y a parccourir et c'est la que je suis bloquer je sais pas quoi choisir comme dossier.