Windows xp
hassan.10
Messages postés
259
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
A voir également:
- Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
79 réponses
OK. Je viens de lancer l'installation de XP avec mon CD et le premier menu qu'il me propose me permet bien de réparer/récupérer XP. Or tu n'a rien à réparer, aussi je ne sais pas si c'est pour ça que ça coince.
Sinon, tu as toute une aide pour désinstaller proprement linux avant de réinstaller windows:
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Avec ton live-CD tu ouvre un Terminal
puis tu tapes
sudo swapoff
et enfin
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda
ce qui aura pour effet de rendre ton disque dur comme neuf.
Sinon, tu as toute une aide pour désinstaller proprement linux avant de réinstaller windows:
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Avec ton live-CD tu ouvre un Terminal
puis tu tapes
sudo swapoff
et enfin
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda
ce qui aura pour effet de rendre ton disque dur comme neuf.
L'installation refuse toujours? C'est quoi ta config ?
Là je commence à sècher... avec toutes les infos que je t'ai données, tu aurais dû t'en sortir. J'comprends pas :(
Là je commence à sècher... avec toutes les infos que je t'ai données, tu aurais dû t'en sortir. J'comprends pas :(
Sur mon pc il n'y a aucun os lorsque je veux installer linux il n'y a pas de problème.
C'est seulement lorsque je veux installer xp que ça foire.
C'est seulement lorsque je veux installer xp que ça foire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur gparted la partiton du disque dur est non alloué.
Je comprend pas ce que c'est, ca en est peut etre la cause non?
Ca va trop vite c'est impossible a lire.
Essaie alors de relancer l'installation d'ubuntu pour aller jusqu'à l'outil GParted (je te rappelle qu'il marche moins bien quand on le prend dans le menu d'administration). Tu formate ton disque dur en NTFS en manuel si ça veut bien et tu retentes l'installation de XP. Peut-être qu'une fois la partition identifiée, on avancera un peu.
Lors de l'installation il n'est pas possible de formater en NTFS.
mais dans le menu d'administration la partition est non alloué et lorsque je fais un clique droit pour formater c'est pas possible il y a juste 'nouveau' 'information' tout en bas.
Je suis complétement perdu :(
mais dans le menu d'administration la partition est non alloué et lorsque je fais un clique droit pour formater c'est pas possible il y a juste 'nouveau' 'information' tout en bas.
Je suis complétement perdu :(
C'est bon j'ai réussi a partitionner le disque dur en 2.
Une partition pour ubuntu en ext3
et une autre partie en ntfs.
Maintenant je demarre avec le cd xp?
Une partition pour ubuntu en ext3
et une autre partie en ntfs.
Maintenant je demarre avec le cd xp?
Vas-y essaie l'installation. Pour la partition d'ubuntu, ce n'était pas nécessaire de la définir dans la mesure où tu peux le faire plus tard. D'ailleurs, je te conseille plutôt EXT4 pour la partition Root, qui est plus performant, EXT3 pour ton home, mais tu verras ça plus tard
Pfff, j'ai jamais rencontré de problème aussi persistant. Pourtant j'en ai installé des OS...
Comment s'arrête l'installation d'XP pour que je situe le problème. Dis-moi si tu as des messages d'erreur.
Sinon, peux-tu me dire de quel type est le disque dur: IDE ou un Sata?
Comment s'arrête l'installation d'XP pour que je situe le problème. Dis-moi si tu as des messages d'erreur.
Sinon, peux-tu me dire de quel type est le disque dur: IDE ou un Sata?
Je sais pas ou exactement car il est difficile de lire, c'est trop rapide. Il y a un message d'erreur, c'est la page bleu disant que windows a arrêté le processus pour prévenir tout dommage sur mon pc.
Concernant le type de disque c'est un SATA je crois
Concernant le type de disque c'est un SATA je crois
Peut-être que ça vient du SATA.
Au tout début de l'installation de Windows XP, je crois qu'il faut appuyer sur F6 pour charger les drivers SATA. N'ayant que de l'IDE, je n'ai jamais expérimenté, mais il se peut que ce soit nécessaire pour éviter le plantage.
Au tout début de l'installation de Windows XP, je crois qu'il faut appuyer sur F6 pour charger les drivers SATA. N'ayant que de l'IDE, je n'ai jamais expérimenté, mais il se peut que ce soit nécessaire pour éviter le plantage.
J'ai lancer le cd puis appuyer sur f6, mais il demande d'insérer une disquette dans le lecteur de disquette pour charger les drivers.
Mais je ne possède pas cette disquette et en plus je n'est de lecteur de disquette.
Sur la page bleu lorsque windows échoue il y a cette indication qui est écrit tout en bas
stop: 0x0000007b (0xxf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)
Mais je ne possède pas cette disquette et en plus je n'est de lecteur de disquette.
Sur la page bleu lorsque windows échoue il y a cette indication qui est écrit tout en bas
stop: 0x0000007b (0xxf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)
J'ai utilisé toutes mes cartouches et il se fait tard, alors comme la nuit porte conseil...
Je te laisse. Peut-être que quelqu'un prendra la suite, mais pour ce soir, j'arrête.
Bon courrage.
Je te laisse. Peut-être que quelqu'un prendra la suite, mais pour ce soir, j'arrête.
Bon courrage.