Gros probleme disque dur

Fermé
alex - 26 sept. 2009 à 14:12
alexlelyonnais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 17:41
Bonjour,

J'ai un GROS problème avec mon disque dur externe...
Depuis quelques mois, et quasiment du jour au lendemain, mon DDE est devenu affreusement lent quand je voulais regarder un film ou copier des données sur mon PC.

Décidé à soigner ce problème, j'ai essayé de réparer mon DDE en utilisant les options "réparer automatiquement les erreurs de système de fichier" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". Malheureusement, l'opération reste bloqué à 3%. J'ai essayé de les faire séparément mais rien n'y fait, ça reste bloqué.

Après ce nouveau problème, je me suis décidé à formater mon DDE. J'ai donc voulu copier les données de mon DDE sur mon PC avant de le formater. Mais autre problème quand j'essayais de copier, il me mettait "erreur contrôle de redondance cyclique" pour de nombreux fichiers.

Ayant sauvé ce que j'ai pu, j'ai alors tenté un formatage complet. Mais devinez quoi, le formatage restait lui aussi bloqué au tout début. J'ai alors tenté un formatage rapide qui a réussi et ensuite tenté un nouveau formatage complet qui est lui aussi resté bloqué...

SVP aidez moi vite avant que je ne le balance par la fenêtre!!! :'(

PS: Mon DDE est un LaCie Hard Disk de 1 TB USB 2.0
A voir également:

4 réponses

alexlelyonnais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 16:17
S.V.P personne pour m'aider????
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
26 sept. 2009 à 16:43
bonjour
dessoler pour toi mes ton DD ET HS
CES comme un disque rayer ? tu peut le mettre a la poubelle comme tu dit ;
A+
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:46
Generalemnt on met a la poubelle
c pas don du tout!
0
alexlelyonnais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 17:41
J'espère ne pas en arriver là... Ce disque dur m'a couté quand même assez cher. Yaurais pas une manip' ou un logiciel qui pourrait m'aider??
0