Plantage disque dur , puis ram constant [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
-
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
Bonjour,
j'ai eu un problème avec mon PC ( portable ) cette semaine :

Je l'ai allumé , pour recharger mon mp3 . ( jusque là , normal .) Je me suis absenté , et quand je suis revenu , j'ai vu qu'il avait freeze , ventillo qui ne tournait plus , Ram utilisée a fond ( voyant allumé constamment ) et PC qui ne répondais plus . Je l'ai donc arrêté ( méthode brutale ) .

Quand j'ai voulu le rallumé , page noir lors du chargement du bios : " Error disk" . Impossible a rallumé , je l'ai donc formaté . Depuis , il se rallume , mais , il met longtemps a s'allumer et ram constamment , ventilateur ne tournant pas "vite" par rapport à avant .

Le prossesseur n'as pas l'air grillé , le ventillo non plus , pate thermique niquelle , à l'heure actuelle , le processeur est a 41° , ce qui me parait faible( contre~~ 60° avant ce probleme ) , et , quand je regarde la température , elle est toujours dans ces zones là , depuis le formatage .

Je suis donc a la recherche d'une petite aide , où , si quelqu'un aurait connu un problème similaire , m'indiquer ce qu'il a fait . Merci d'avance ,

Cordialement , Papou .

PS : Ordinateur portable - Asus , série A6000
Windows XP , 1.5 Go ram , processeur : intel pentium M , 1.70 GHZ

7 réponses

Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
778
bonjour

pouvez vous remettre votre pc en mode usine, soit avec les DVD de sauvegarde ou avec le logiciel recovery interne ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
1
Je l'ai fais avec le logiciel internet , avec le formatage du disque dur , je ne pense pas donc , que le refaire change vraiment quelque chose. Maintenant , avec les DVD de sauvegarde , je n'ai pas essayer , se pourrait t'il que les sauvegardes internes ai subit des modifications?
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
778
si vous avez fait un formatage complet de votre disque dur, les sauvegardes ont disparues

il faut alors utilisez la sauvegarde faite sur les DVD

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
1
Non je n'ai pas fait un formatage complet , j'ai juste formaté windows . Je n'ai pas touché au "recovery"
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
778
Il faut alors utiliser le logiciel recovery pour remettre le pc portable en mode usine ( identique à votre achat )

sur les asus, je crois qu'il faut relancer le pc et appuyer sur le touche F9 au démarrage du pc pour lancer le logiciel recovery
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
1
J'ai remit les paramètres d'usine ce matin , depuis tout a l'air de bien fonctionner , un grand merci a vous!
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
778
Bonsoir

C'est avec plaisir

Pensez maintenant avec des sauvegardes de votre pc afin de lancer une restauration en cas de soucis.

utilisez paragon Drive Backup 9.0 Free Edition

https://www.paragon-software.com/free/br-free/

cela va vous éviter de remettre en mode usine puis de tout réinstaller !