<Racine Windows>\system32\hal.dll endommagé

MaX_du70 -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon frère a un pc portable lenovo X60 thinkpad, et quand il démarre un message apparait disant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Ensuite j'ai eu un autre problème, il me mettait tout les types de support un peu comme dans le bios :
usb HDD, usb +, DD samsung ... et me disait que mon disque dur n'est pas reconnu, et il redémarre à chaque fois.
Alors j'ai formater mon DD depuis mon CD boot windows xp.
Ensuite je commence l'installation, mais la il me dit que tel et tel fichier sont pas possible d'être installé alors il redémarre, et là gros souci :

NTLDR manque.
appuyer sur Ctrl + Alt + suppr pour redémarrer.

je suis dans le caca, je peux plus rien faire.

si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment très sympa de sa part...

Merci d'avance,
Max.
A voir également:

5 réponses

mathieuwatford Messages postés 19 Statut Membre 1

Je sais pas si ca peut t'aider, mais voila un site ou tu peux télécharger les dll qui te manquent -> https://www.fichier-dll.fr/

Voila tout ce que je peux faire =P.

Bonne journée.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .

Pour le message d'erreur : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.

C'était normalement réparable avec ton cd xp ,via la console de récupération.

Par contre là tu as formaté et d'après toi ,lors de l'installation tu as eu des problèmes de fichiers qui n'ont pas put êtres installés .

N'était-ce pas plutôt lors de la copie des fichiers ?
( message : le fichier machin.truc n'a pas pu être copié ou est introuvable)

Car le problème de " ntldr manquant " est lui aussi réparable via console de récupération,mais dans ton cas si il 'y a eu d'autres fichiers n'ayant pas put êtres copiés ou installés je doute que cela résolve tout les problèmes .

Essayes quand même en t'aidant de cette astuce.

Mais si d'autres problèmes surviennent il faudra vérifier que :

-Ton cd soit en bon etat !
-Le lecteur cd dvd soit propre (nettoyage de la lentille ).
-Et enfin que ce ne soit pas ton disque dur qui soit en train de rendre l'âme .
0
MaX_du70

en fait je peux plus rien faire a part aller dans le bios au début sinon il me mets direct NTLDR ........

Et quand j'ai voulu installer le windows, il m'a dit que tel fichier ne pouvait pas etre copier, donc j'ai fait la touche pour continué et il m'a dit encore que tel fichier ne pouvait encore pa être copié, et ca pour au moins 25 fichiers, si c'est pas plus.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

re.

il m'a dit encore que tel fichier ne pouvait encore pa être copié, et ca pour au moins 25 fichiers

oui donc le mieux est de chercher la cause ->(état du cd , du lecteur cd , le disque dur au pire )
et de tenter de réinstaller sans erreurs .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaX_du70

alors on est en train d'installer windows, à priori cela serait bon ....
je vous tiendrai au courant.
0

ok . a+ pour les news .
0