2 ordi en partage de connection

fetitrans Messages postés 38 Statut Membre -  
fetitrans Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjours, j'ai un soucis de branchement, en effet j'ai un swicth, une freebox, un PC et un Imac. J'ai branché mon Pc et mon Mac sur le switch, et le switch et branché à la free, qui elle est branché au téléphone.... jusque là tout va bien, le hic c'est que mon switch ne reconnais pas le cordon RJ 45 de mon Mac.... En gros sur le switch il doit y avoir 3 lumière qui s'allume et je n'en ai que deux !
En bref, je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une connection avec le Mac, puisque j'ai la connection du PC ???
enfin si vous avez une solution, merci de m'en faire part... Ah le switch est un "Mini ethernet switch" 10/100Mbps 5ports et qui s'appelle : MENTOR ..... quesque vous en pensez ???le pire c'est que j'ai des cordon pour 500Mbps (cat 6).....
A voir également:

2 réponses

christopheb84 Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir
Première question : existe-t'il sur ton switch un port link?
c'est souvent le premier…

Utilises-tu des cordons "droits" ou "croisés"?

as tu sélectionné ethernet dans appletalk?

ta free est-elle en mode routeur et as-tu un IP fixe?

et sous quel système tourne ton imac?

à plus tard
Christophe
0
fetitrans Messages postés 38 Statut Membre 5

Je suis désoler mais j'ai vraiment du mal à piger tout ça, alors je crois que ma connection via le switch, aura pas lieu, car j'en ai marre de me torturer la tête, sans aucune avancé... je reprendrais contacte, quand je serai un peu plus libre dans ma tête, ou alors je ferai appelle à un informaticien, et ça me couteras la peau du C.....
0