Allumage pc, ecran noir, bips

Fermé
samc - 25 sept. 2009 à 22:24
 samc - 25 sept. 2009 à 22:48
Bonjour,

Voilà le probleme,
quand j allume mon pc l ecran reste noir et j'entend des bips. ça c est quand la barette de memoire est sur le premier slot, le plus pret du processeur, sinon si je la met ailleur, ecran noir au demarrage mais pas de bip.

Par ecran noir j'entend pas de communication entre le pc et l ecran ( no vga signal )

voilà ce qui s'est passé, j'ai accidentellement placé une barette de DDR1 dans le premier slot où suivaient deux les deux barettes de DDR2 habituelles sur les slots suivants...

Ma question c est de savoir si c est bien ce que je supose ( mes barrettes ont toutes grillées ) ou si c est carrement la carte mere qui a pri aussi... ( c est possible? ) Comment le savoir? et a votre avis c est quoi?

Merci !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
25 sept. 2009 à 22:38
Bonsoir...

Les bips sontils toujours les mêmes , en fréquence , en nombre et longueur ?
Le pb peut venir de la carte vidéo : si c'est une pci, ou pci expres, sortez-la de son slot, puis remettez-la..
Si vous avez, en plus, une carte vidéo intégrée, essayez de brancher votre écran dessus PENDANT QUE LA PCI EST ENLEVEE...
Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
25 sept. 2009 à 22:39
0
oui les bips sont toujours les memes, et non cela ne peut pas venir de la carte video car en effet je l'ai depluggé et branché l ecran sur le port de la carte vidéo integrée.. et toujours pareil...
0
pou les bips, j'ai un long suivi de deux courts
0