Windows ne veux plus démarrer ??

Utilisateur anonyme -  
 bastien3529 -
Bonjour,
J'ai un ami qui a un ordinateur XP familiale SP3 anciennement 98 SE, depuis un moment XP y est installé et il n'y a jamais de souci jusqu'à il y a pas longtemps quand on le démarre il affiche le logo de XP avec la barre de défilement bleu et après l'ordinateur reboot, et ceci en boucle.
Qu'est ce qui c'est passé ?
Comment faire pour pouvoir redemander Windows correctement?
Un formatage et une réinstallation est indispensable ?
Merci
A voir également:

12 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Je sais pas si ca va marcher, mais je te conseille ceci:

Au démarrage du PC, tapote la touche F8. [Petites pressions rapides dès que tu presse la mis sous tension)

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans échec".
Sélectionne le, et démarre le comme ça. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a même marqué "mode sans échec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redémarrer, et normalement, ça va marcher.

Garde cette manœuvre en tête a chaque fois qu'il refuse de démarrer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjours et merci,
j'ai déjà essayer de démarrer en mode sans échec, de le démarrer avec la dernière bonne configuration connue, en mode débogage et en invite de commande en mode sans échec et toujours le même résultat que au début :
Reboot de l'ordinateur !
Merci
0

Ben la, à part le formatage, franchement...
0
Utilisateur anonyme

J'ai le CD d'installation,c'est ce que j'avais prévu mais je voulait quand même me renseigner pour savoir s'il y exister une autre solution...
Merci quand même si tu voit pas d'autre solution il reste plus qu'a formater et tout réinstaller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur XP, il me semble qu'il y a un système de réparation (à l'insertion du CD). Essaye déjà ça. Ça devrait réparer le démarrage.
0
Utilisateur anonyme

A voire...,
d'après toi qu'est ce qui aurait put causer cela ?
0

Oula...

- Ajout d'un nouveau matériel
- Modification de la base de registre
- Incompatibilité programme
- Modification du démarrage Windows
- Suppression ou déplacement d'un dossier nécessaire au démarrage
- Virus ou autres
- [...]
0
Utilisateur anonyme

- Ajout d'un nouveau matériel -> ajout il y a pas longtemps d'une imprimante mais il y a quelque jour de cela (il a bien redemarer plusieurs fois)
- Modification de la base de registre -> ?
- Incompatibilité programme -> ?
- Modification du démarrage Windows -> ?
- Suppression ou déplacement d'un dossier nécessaire au démarrage -> ?
- Virus ou autres -> téléchargement d'un fond d'écran, peut etre un virus ?
0

Registre: codes auxquels windows se rapporte pour fonctionner (pour l'ouvrir, taper regedit dans "executer")
Incompatibilité programme: un programme incompatible windows cherche des fichiers qu'il ne trouve pas pour s'ouvrir. Windows "panique", et redémarre.
Modification démarrage de windows: celui ci est paramétrable. Pour l'ouvrir, taper "msconfig" dans executer.
Suppression ou déplacement: un des fichiers mère de windows a été supprimé ou déplacé par inadvertance ou par un programme (incompatible, par exemple).
Virus: suppression des clé resgitres "fondamentales". Suppression des fichiers mère. Fond d'écran? Bof... pas vraiment.

Sur ce je file :)

Bon formatage ;)
0
Utilisateur anonyme

A+
Merci de m'avoire aide, bonne nuit et puis a bientot peut être ;)
0

De rien :)

@+ sur CCM :)
0
bastien3529

ché ka sa pa de rapport direct mais si tu formate ton ordinateur essaye le logiciel recuva tu pourra recuperre des donnes parcontre fiat mode apprfondis ( environs 5h ) mait la tu pourra recuperre des fichier photos video texte ... c déja sa désolé u dérangement et aurevoirs !!!! ;)
0