Type de windows

Résolu/Fermé
ty41 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 25 sept. 2009 à 18:29
Ikhar1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,
je compte installer un windows dans mon pc.le probleme qui se pose est :quel type de windows j'achete(xp , familiale , professionnel , sp2, sp3 ,vista , home , seven ,oem ,....).
je veux savoir la difference entre eux techniquement et financierement.
caracteristiques de mon pc:p4 - ram:512 - 80go -3.06 GHZ - serie 2002 - fabriqué en chine.
cordialement!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

sos windows Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 28
25 sept. 2009 à 18:46
si tu es un particulier la version familiale est suffisante tu n'as pas besoin des differences entre le pro et le familiale

il te suffira de mettre a jour ta version de windows xp pour avoir le sp3

sauf si tu trouves une version en magasin avec le sp3 integré




2
sos windows Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 28
25 sept. 2009 à 18:37
bonjour
vu la configuration de ta machine je te conseille windows xp
windows seven ne sort qu'en octobre il me semble et vista est tres gourmand et instable

0
ty41 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
25 sept. 2009 à 18:44
bonjour;
windows xp c'est bien mais lequel des xp:pro , familiale , home , sp2 , sp3.....
merci beaucoup!!!!
0
Ikhar1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 19:00
Salut,
Je penses qu'il y a deux questions que tu devrais te poser:
- Quels sont tes besoins (quel utilisation tu feras de ton PC)?
- Qu'est ce que ton PC sera capable de faire tourner?

Pour XP, la choix se fera entre Home et Pro en te basant principalement sur tes besoins en sécurité, (EFS, droits d'accès,...) ou d'administration centralisée (intégration dans un domaine, ...), IIS étant anecdotique et non adapté à une utilisation en production.
Le noyau étant strictement identique, seules ces fonctions sont disponibles en plus dans la version pro, c'est pas une question de stabilité, ou de fiabilité,...
Tu as un bon compromis, d'après moi dans les versions media center, basées sur XP Pro, mais à destination d'une utilisation domestique.

https://www.commentcamarche.net/faq/1966-windows-xp-pro-ou-xp-home

pour la version des MAJ, pas de choix possibles, la SP3 est la seule disponible à la vente, et si tu récupères une vieille version, elle se mettra de toute façon à jour (si elle est légitime...)

Question prix les versions OEM sont toujours beaucoup plus intéressantes, mais réservées (..) à l'achat d'un nouveau PC en contrepartie... (ou de certaines pièces, à voir avec ton assembleur le plus arrangeant...)

Pour Vista (toutes versions confondues) je penses que ta config est limite, officiellement tu remplis les "conditions", mais d'après mon expérience, et suivant l'utilisation que tu vas en faire, il faudrait au stricte minimum doubler ta ram.

A noter, Vista est généralement moins cher que XP (de peu).

Quant à SEVEN, je ne l'ai pas encore tester, en tout la RC, la sortie officielle est, je crois dans un mois.

J'espère t'avoir aidé à réfléchir, mais c'était vraiment un résumé très rapide(..)
0