UC neuve, écran noir au démarrage

cc35 -  
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai refais une tour qu'avec des pièces neuves (donc pas de OS) et lorsque je mets le tout sous tension, la tour s'allume correctement mais l'écran se met en veille. Tout est bien branché, car je me suis fais mon propre ordinateur il y a un mois et je n'ai eu aucun problème. Vu kil y a deux cartes graphiques (une intégrée et une que j'ai ajouté), j'ai testé le port des deux cartes avec trois écrans qui fonctionnent et le résultat est toujours le même. J'ai aussi essayé en débranchant la carte graphique ajoutée, idem. Ensuite, en allant sur le net, j'ai trouvé des astuces qui consistent à échanger les barrettes RAM de place, idem. Après, j'ai essayé avec la configuration minimale (alimentation, carte mère, RAM, processeur),idem. Aujourd'hui j'ai d'abord testé en mettant ma RAM dans l'autre tour, idem puis, j'ai testé l'autre RAM en la mettant sur mon PC et mon ordinateur fonctionne donc la RAM fonctionne correctement.
D'après moi, soit le processeur déconne ou soit la carte mère (+ la carte mère) mais n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, merci.
PS : J'ai jusqu'à demain pour renvoyer si c'est matériel.
S'il vous plaît, pitié AIDEZ-MOI.
Avis aux experts et autres.
Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses.
A voir également:

2 réponses

cc35

SVP de l'aide, éo y'a personne?
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

si en dessous de cpu des pins du socket sont endomagées,ça peut faire ca,sinon,pas d'idée.
0