Probème au démarrage de windows
Maggot Brain
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord quelques précisions : j'ai Windows Vista Premium édition familiale. Je précise que je n'ai pas branché de nouveau périphérique, à part un 2eme disque dur, mais ça marchait jusqu'à présent. De plus le problème persiste en débranchant ce 2ème disque dur.
Mon PC démarre normalement, en jusqu'à la barre de chargement de Vista, "Microsoft corporation". Au bout de 10 minutes, l'écran de session apparaît. Je lance ma session, et j'ai ensuite un écran noir avec juste ma souris. J'ai attendu quelques minutes puis j'ai laissé tomber. J'ai redémarré pour avoir les différents choix de démarrage (mode sans échec etc), je suis allé sur réparer Windows, j'ai lancé Startup Repair, qui s'est déroulé avec succès (au vu du message de fin). Pas de changement, j'ai ensuite dans ce même menu effectué System Restore, toujours pareil. J'ai ensuite démarré en mode sans échec, et ça fonctionne, j'arrive à aller sur ma session.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème une fois mode sans rien d'autre à signaler.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses/suggestions.
Tout d'abord quelques précisions : j'ai Windows Vista Premium édition familiale. Je précise que je n'ai pas branché de nouveau périphérique, à part un 2eme disque dur, mais ça marchait jusqu'à présent. De plus le problème persiste en débranchant ce 2ème disque dur.
Mon PC démarre normalement, en jusqu'à la barre de chargement de Vista, "Microsoft corporation". Au bout de 10 minutes, l'écran de session apparaît. Je lance ma session, et j'ai ensuite un écran noir avec juste ma souris. J'ai attendu quelques minutes puis j'ai laissé tomber. J'ai redémarré pour avoir les différents choix de démarrage (mode sans échec etc), je suis allé sur réparer Windows, j'ai lancé Startup Repair, qui s'est déroulé avec succès (au vu du message de fin). Pas de changement, j'ai ensuite dans ce même menu effectué System Restore, toujours pareil. J'ai ensuite démarré en mode sans échec, et ça fonctionne, j'arrive à aller sur ma session.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème une fois mode sans rien d'autre à signaler.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses/suggestions.
A voir également:
- Probème au démarrage de windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
Je corrige la fin
Et c'est là que j'ai besoin de vous : je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème une fois en mode sans échec (et si c'est possible). J'ai eu une fenêtre me confirmant que la réparation systéme s'est déroulée avec succès, sinon rien d'autre à signaler.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème une fois en mode sans échec (et si c'est possible). J'ai eu une fenêtre me confirmant que la réparation systéme s'est déroulée avec succès, sinon rien d'autre à signaler.
Bonjour .
Redémarrer en mode sans échec .
Regarder dans le journal d'évènements système.
Cliquer sur \Démarrer\Exécuter\
Taper compmgmt.msc et OK
Déployer Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Regarder les derniers messages d'erreurs en date avec un point rouge.
Faire un clic droit dessus .
Puis Propriétés de l'évènement.
Ainsi on peut connaitre l'origine de la panne.
Redémarrer en mode sans échec .
Regarder dans le journal d'évènements système.
Cliquer sur \Démarrer\Exécuter\
Taper compmgmt.msc et OK
Déployer Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Regarder les derniers messages d'erreurs en date avec un point rouge.
Faire un clic droit dessus .
Puis Propriétés de l'évènement.
Ainsi on peut connaitre l'origine de la panne.
Merci Zaboukou pour ta réponse rapide.
Les dernières pannes sont :
Celle-ci 5 fois de suite
DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}
1 minute avant:
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
BHDrvx86
ccHP
eeCtrl
IDSVix86
spldr
SRTSP
SRTSPX
SYMTDI
Wanarpv6
Ainsi que celle-là
Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
C'est tout.
Les dernières pannes sont :
Celle-ci 5 fois de suite
DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}
1 minute avant:
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
BHDrvx86
ccHP
eeCtrl
IDSVix86
spldr
SRTSP
SRTSPX
SYMTDI
Wanarpv6
Ainsi que celle-là
Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
C'est tout.
Vous avez fait une restauration des fichiers systèmes , mais peut être
pas sur une date adéquate , faire ceci:
En mode sans échec ,
Choisir Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Puis choisir une date de restauration bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite, faire un scan entier avec l'antivirus.
pas sur une date adéquate , faire ceci:
En mode sans échec ,
Choisir Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Puis choisir une date de restauration bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite, faire un scan entier avec l'antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce que tu as énoncé, jai pareil aussi lontemps (mais bon c'était après la restauration et l'ordi "chargeait"). Par contre ma session s'est lancée normalement. Je vais faire l'analyse antivirus te tiens au courant en cas de pépin, je te remercie pour ton aide.
J'ai du redémarrer car mon antivirus ne voulait pas se lancer, et là toujours ce problème, j'ai attendu 15 minutes lors de la barre de chargement, ma session s'est lancée mais semble bugger, les icones en bas à droite ne se lancent pas, la souris a l'icone "chargement".
Désinstaller et réinstaller l'antivirus :
Téléchargez Revo Uninstaller (Voir le lien ci-dessous) .
Le lancer , puis clic droit sur le logiciel que vous voulez désinstaller.
Cliquer sur Désinstaller .
Puis dans Revo Uninstaller choisir la dernière option (en bas), ( la plus radicale ) .
Si au cours de de l'opération vous avez le message "Redémarrer l'ordinateur...." ,
Répondre NON .
Puis Sélectionner tout, et Supprimer tout, jusqu'à la fin .
Redémarrez en mode normal.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Téléchargez Revo Uninstaller (Voir le lien ci-dessous) .
Le lancer , puis clic droit sur le logiciel que vous voulez désinstaller.
Cliquer sur Désinstaller .
Puis dans Revo Uninstaller choisir la dernière option (en bas), ( la plus radicale ) .
Si au cours de de l'opération vous avez le message "Redémarrer l'ordinateur...." ,
Répondre NON .
Puis Sélectionner tout, et Supprimer tout, jusqu'à la fin .
Redémarrez en mode normal.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Je suis de retour à la case départ là en fait, je vais refaire une restauration de systeme... Je n'ai pas le cd de mon antivirus, Antivir c'est bon? Sinon j'étais tombé sur ces manips, qu'en penses-tu? J'ai essayé mais ça m'a amené nulle part, de plus je n'ai pas le cd de Vista.
J'ai refait la restauration, toujours le meme problème, session qui se lance OK puis qui gèle... et retour au point de départ.
J'ai fait ce que tu as dit au poste numéro 4, c'est à dire que j'ai fait une restauration du système (par 2 fois), et à chaque fois quand ma session se lance, elle gèle au bout de quelques minutes, c'est à dire que je ne peux plus bouger la souris, rien. Résultat je redémarre, et je me retrouve avec le problème que j'avais au début, c'est à dire que je ne peux accéder à ma session qu'en mode sans échec.