Probleme disque dur

Résolu
Acario -  
 Acario -
Bonjour,

J'ai un PC Acer avec un disque dur normal mais qui est diviser en deux (C et D) ma question est comment les faire fusionner pour en donner qu'un merci
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

avec un utilitaire de partitionnement comme gparted.
ceci dit, si acer a coupé don disque 2,c 'est pour une très bonne et simple raison (c'est rare chez eux):

si tu fais une restauration de windows, ou si tu le réinstalles, toutes les données dans C seront irrémédiablement perdues.
c'est pour ca qu'au lieu d'enregistrer tes documents dans mes documents, il est conseillé de les enregistre sur la partiton D (data)

donc, je te déconseille fortement de les fusionner, et je te conseilles plutot d'apprendre à déplacer tes données sur D !
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, tu peux utiliser Gparted. Le tuto là-> https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor et là -> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Acario

C'est pas facile si je veux installer des jeux, de plus c'est un pote qui, apres un reformatage (virus) a diviser le disque en deux y en a un qui fait 6 Go l'autre 144 alors pour les jeux de 3 go, 2.5, je sais pas comment les installer sur D
0

c'est vrai que ton porte a été un peu radin... il aurait pu te mettre 15 Go ;) si tu veux, avec gparted, tu pourras mettre plus d'espace sur C.

quand tu installes un jeu ou un programme, il te demande ou tu veux l'installer. Tu peux très bien faire un nouveau dossier programmes dans D, et dire à ton jeux de s'installer dedans. Le mieux étant d'installer les programmes dans C, et garder tes données dans D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acario

J'arrive meme pas a decompresser sur le D mais bon je vais reessayer je vous tien au courant
0

normal, la décompression se fait d'abord dans C, dans les fichiers temporaires, et ensuite les fichiers sont copiés dans D
0
Acario

C'est pas du gateau :D surtout que j'etait habituer a tout laisser s'installer seul
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Pour toi c'est transparent, la decompression temporaire dans C tu ne la vois pas, tu selectionnes juste D et tu laisse faire.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193 > darkest Messages postés 2238 Statut Membre

mais si il n'a plus de place sur C, la décompression sature C et met un message d'erreur (qui lui n'est pas transparent)...
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Effectivement si C est plein, là ça bloque.
0
Acario

Ok tout marche a merveille merci tout le monde probleme resolu
0