Pc redémare pendant jeu

Résolu
kikou127 Messages postés 280 Statut Membre -  
kikou127 Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vrai gros problème avec mon pc, il y a quelques années, je jouait parfaitement aux Sims 2 avec un chipset graphique.
Aujourd'hui j'ai acheté les Sims 3, ça marchait pas, il me disait qu'il me fallait une carte graphique qui supporte Pixel Schader 2.00, donc je suis parti m'acheter une carte graphique a 49€ Nvidia Geforce 6200 N62 Séries, mais lorsque je lance les Sims 3, au début ça marche très bien mais je peux y jouer maxi 10-15min, et le pc redémarre ou revient au bureau, j'ai pensé que c'était la RAM car il fallait 1go minimum et que j'avais 511mo donc comme j'avais plus d'argent je ne pouvais pas acheter la ram, donc j'ai réinstallé les sims 2, et la ça ne marche plus alors que j'ai changé que la carte graphique (plus forte qua l'ancienne), en faite quand je fais créer un personnage ou quand je joue avec un personnage crée parfois (souvent) un message d'erreur apparait : "erreur fatale, le jeu va s'areter" (je jeu ne contient aucune rayure) et paf le jeu se ferme et je reviens au bureau (j'ai vite compris que c'était pas normal), puis un ami m'a prété le jeu GTA SAN ANDREAS qui demandait que 200 et quelque mo de ram comme les sims 2, je lance l'installation, au début ça va mais 1min environ à la fin le pc redémarre et l'installation échoue. Je voudrai quelques conseils svp pour m'aider à comprendre et réparer l'erreur anormale merci de votre patience.

Configuration :

XP HOME SP3
processeur : intel celeron (R) CPU 2.66Ghz
Carte video : Nvidia Geforce 6200
511mo RAM
A voir également:

27 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour comancer a tu mis le pilote graphique a jour ? et a-tu desinstaller celui du chipset .... ?
0
kikou127 Messages postés 280 Statut Membre 2

Je l'ai acheté aujourd'hui meme est ce necessaire de le mettre à jour? et pour désinstaller le chipset non plus je crois qu'il a été automatiquement remlacé par nVidia car dans gestionnaire de périphérique il n'apparait que nvidia.
0

Je viens à l'instant meme de réinstaller un vieux jeu qui marchait très bien avant, NFS UNDERGROUND 1 vers 80-90% il a redémaré
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je te conseille de verifier comme-meme il peux y etre !

apres que tu t'es rassurer desinstalle le pilote qui est installer telecharge et installe ça et regarde la differance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais que j'ai l'air bete mais j'ai un forfait orange livebox limité 3go/mois je suis déjà hors forfait de 112mo donc 100mo je pense que je vais attendre le 04/10 (par obligation sinon je devrai rembourser la somme en plus à mes parents) je reviens le 04 pour le télécharger merci beaucoup a+
0

je le télécharge immediatement
0

Bonjour, j'ai téléchargé la dernière installation du pilote de ma carte graphique (celle du post 4) et je l'ai installé mais j'ai toujours ce problème "erreur fatale.l'application va être fermée." pour les sims 2.
0

t'a essayer de rebrancher le moniteur sur la chipset graphique ?
0

Oui mais lorsqu'il est branché sur le chipset graphique le moniteur ne s'allume pas.
0

Non il faut retirer la carte graphique du port PCIe X16 avant de le faire normalement !

9a ma tous l'aire d'un problème de surchauffe de ton matériel , t'a vérifier la température de la carte graphique ?

et quelle alim a-tu ?
0

Comment procède t-on à la vérification de la température?
Alimentation il y a environ 7mois il avait cramé je l'ai remplacé par PSX-A830 480W 20 ET 24 BROCHES
0

ce logiciel devrais te le dire !
0

voila ce que je lis avec speedfan :
GPU : 59C
temp1: 46C
temp2 : 50C
HDQ : 44C
Core : 59C
Ambient : 0C
0

Normale , t'a essayer de voir les température au moment ou tu lance un jeux ?
0

non pas encore je l'essai immediatement
0

voici les températures pendant le jeu les sims 2 dans l'ordre comme dans le post 13 :
60C
46C
51C
44C
60C
0C
0

Toute a fais normale ...... bizzard !

logiquement c'est soit une mal alimentations , soit une surchauffe , puis ce que le GPU et CPU sont en parfaite état alors il reste plus que supposer que l'alimentation est défectueuse , un ami a moi a le même problème (mais il n'a pas acheté une alim car il n'a pas d'argent pour l'instant) je ne vois que ça .....

Quant il redémarre ... y'a pas de message d'erreur ou quelque chose dans le genre !

t'a pas un autre ordi ou tu peux te procurer une alim pour essayer , ou chez un ami ou un membre de la famille par exemple ?

PS: j'ai oublier de te dire que les SIMS 3 n'a aucune chance de tourner sur ton PC correctement =(
0

Non aucun message d'erreur au démarage.
Pour trouver une alimentation ça va être très difficile mais je vais essayer quand même,
Pour les sims 3 je vais bientôt me procurer une mémoire RAM 1go 39€(je ne peux pas prendre plus)
0

Tu penses que j'ai acheté une mauvaise alimentation? Avant j'avais une ATX-420WB et la une PSX-A830 480W
0

j'ai fais des recherche et je suis tomber sur ça , et oué cette Heden est une No-name t'a vraiment pas de chance vieux ^^
0