Probleme reparation Windows Xp

Fermé
donacce Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 24 sept. 2009 à 13:41
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 sept. 2009 à 21:28
Bonjour, suite a des problemes , je souhaite réaliser une reparation de mon windows via le cd d'installation.

j'effectue tte les etapes comme indiquées sur mon ecran d'ordinateur. une fois les etapes options regionales et linguistiques ainsi que la phse pour rentrer la cle produit sont faites, commence l'installation de windows.

Une fois l'installation terminee mon pc reboot et c'est la que se trouve le probleme. il reboot, demarre puis s'arrete avec une image noir avec le logo de windows Xp avec ecrit en dessous veuillez patienteR mais apres il ne se passe rien. ma reparation de windows reste sur cette étape et ne bouge plus

ps : lors de la phase de Reinstallation de Windows juste avant les phases linguistique et cle produit une fenetre a part s'ouvre me demandant le fichier: NvCplSetup.exe de Nvidia windows 2000/Xp ( 32 Bit). mais je ne vois pas ce que cela pour etre, la cause de mon probleme?

en l'attente de votre aide, je vous remercie
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Il est clair que ton install ne s'est pas faite correctement. C'est donc soit la faute à ton cd qui est usé, soit un problème matériel, il est possible que ton disque dur soit defectueux. Teste le depuis le bios dans un premier temps, et sinon essaie de te procurer un autre cd de Windows.
0
donacce Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
24 sept. 2009 à 14:08
je ne pense pas que ce soit un probleme du a mon cd car il est neuf et je ne l'avais jamais utilisé auparavent. de plus mon pc a été assembler par ldlc par le biais de ce cd windows donc je ne pense pas que ce soit du au cd windows. je tiens a preciser que c'est ma premiere reparation que j'effectue et ou reparation est mon disque dur marche parfaitement avaant que j'effectue cette operation.

le mieu ne serai je pas que j formt carrment la partition de mon diskk et reinstal windows dessus?

pouvez vous me renseigner sur le " NvCplSetuplnt.exe de Nvidia windows 2000/xp( 32 bit) qui met demander

je vous remercie

que voulez vous dire par tester dans le bios, quel demarche je dois effectuer

Merci
0
Ton disque dur peut donner l'impression de bien marcher tout en étant défectueux, mais passons xD

En effet un formatage complet avec réinstall pourrait surement régler ton problème, sauf s'il est d'origine matériel.

Concernant le fichier nvcplsetuplnt.exe, les seules infos que j'ai pu trouver sont en allemand, et je ne parle pas allemand malheureusement.

Je continue mes recherches
0
donacce Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
24 sept. 2009 à 14:22
quel esty le moyen pour savoir si mon DD est deffectueux, par le bios?

s i oui comment dois je proceder

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce fichier est un install du logiciel Nvidia Control Panel.

Il est possible que ce manquement à l'installation provoque ce plantage, et dans ce cas je ne vois pas trop quoi faire à part justement tester avec un autre cd ou tester ton disque dur.

Je pense vraiment que la solution a ton problème se trouve dans ces eaux-là, mais si tu n'as pas de données importantes a sauvegarder ou que c'est déja fait, tu peux essayer une réinstall complète.

Bon courage
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
24 sept. 2009 à 14:30
Salut

Je penses que tu as voulut réinstaller Windows par dessus Windows, ce qui est, n'ayons pas peur des mots, du travail de porc...

Il te faut formater...

En effet, il cherche à charger le logiciel de gestion de ta carte-graphique qu'il ne trouve forcément pas puisqu'incrémenté à l'ancienne installation...

Il te faut rebooter sur le CD, choisir de supprimer la partition, puis de la formater (pas formatage rapide s'il te plait) et donc installer proprement XP.

J'espère que tu as put sauvegarder tous tes documents et que tu avais une autre partition, sinon tu peux toujours en créer une au moment du formatage.

A bientôt.
0
24 sept. 2009 à 14:47
ok , en tous je pensas avoir bien procerde pour la reparation de windows puis dans les 3 choix qui me sont proposer j'ai cliquer sur entrer puis sur reparer l'installation windows proposer.

j'ai suivis les etapes car j'ai fais des rechercher avant de me lancer la dedant vu que c'est la 1er fois que je tente cette procedure voici le lien avec lequel je me suis aider:

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

donc le mieu pour moi est d'effectuer un formatage comme me la indiquer Djo la force sur ma partition sur la quelle se trouve mon windows xp

heureusement que j'ai effectuer des sauvgardes de mes donnes dans cette eventualité

je vous remercie de vos réponses rapides et de votre aide
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
24 sept. 2009 à 21:28
Eh bien, oui, effectivement, le lien que tu as suivi, chapeau bas les types, surement des technicos à deux balles qui aiment faire planter les PC quand on leur confie...

Ils réinstallent par dessus l'ancienne installation, ce qui provoque instabilité et autres soucis.

Après un bon formatage, tu sera tranquille...
0