Pble Mail 4.1 et serveur SMTP

Résolu/Fermé
wichowe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 11:48
wichowe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 12:19
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis pour la configuration de compte sur le logiciel mail de mac.

Je suis étudiant, je possède donc une adresse mail au nom de mon école, j'ai voulu configurer ce compte sur Mail mais il y a un soucis au niveau du serveur SMTP. Je suis donc allé voir un ami possède aussi un mac et il m'a dit d'utiliser le serveur SMTP de gmail car je possède une adresse la bas, ce que j'ai fait. Maintenant tout se passe bien mais le soucis reste que lorsque i'envoie un mail c'est mon adresse gmail qui apparait et non l'adresse de mon école.

Quelqu'un a le même soucis que moi ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 sept. 2009 à 11:53
en fait,le protocole SMTP ne gère pas par défautl'authentification (c'est toi qui précise l'adrese d'envoie). D'ailleurs, pour luter contre le SPAM, beaeucoups de FAI bloquent l'utilisation des SMTP et n'autorisent que l'utilisation de leur SMTP.

Gmail utilise un port différent et échape donc au filtrage. Ils utilisent aussi l'authentification.
Il est fort possible, que comme t'es identifié, ils redéfinissent automatiquement ton adresse mail d'envoi si celle que ton logiciel donnait n'était pas associé au compte....


je te conseilles donc d'associer ton compte mail de ton école à ton compte gmail, ca changera peut etre quelque chose (à faire dans la page gmail)
0
wichowe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 12:19
Bonjour,

C'est bon j'ai résolu mon probleme il fallait spécifier sur Gmail l'adresse qui apparait lors d'une réponse.
0