Windows ne demarre plus (page bleue d'erreur)

Résolu
cleminnator Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cleminnator Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un Dell Vostro 1700 acheté en mai 2008 (il n’est plus garanti) avec Windows Vista et la configuration suivante :
- Core 2 Duo T5870
- 2x 1024 MB DDR2
- 250 GB Fujitsu
- Nvidia 8600MGT

Lors du démarrage de l'ordinateur, après la barre de chargement bios la page "Récupération d'erreurs Windows" s'affiche, j'ai le choix entre :

- lancer l’outil de démarrage Windows (si je choisi celui-là, après l'affichage de la barre de chargement Microsoft Corporation, j'ai une page bleue avec l'erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL [...] STOP : 0x0000000A" qui s'affiche et je dois alors éteindre avec le bouton.)
- démarrer windows normalement (si je choisi celui là, l'ordinateur redémarre après le chargement de la barre windows.)

Manipulations tentées :
- Test des différentes options en faisant F8. En mode sans échec, blocage sur crcdisk.sys . Aucun des modes de démarrage ne fonctionne, toujours la page bleue.
- Boot sur le cd système d'exploitation fourni de Vista. Après le chargement de la barre "Windows is loading files" s'affiche la barre de chargement "microsoft corporation" puis s'affiche ensuite la même page d'erreur bleue IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL .
- Tests avec dell diagostics fourni avec le cd de drivers. Aucune erreurs en faisant un test système ou un test mémoire.
- Différents autres test avec Ultimate Boot CD (Memtest, test du disque dur, …) aucunes erreurs de trouvé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, rien ne fonctionne. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

hach

si t'arrive pas a démarrer en mode sans echec, il av te rester que le boot via clé usb, c ta derniere solution avt d proceder un formatage
5
cleminnator

J'ai essayé avec Toutou linux et il fonctionne parfaitement. J'ai eu accès aux partition de mon disque dur... Par contre j'ai vu qu'une bonne partie de mes documents ont disparu, il est probable que c'est un virus. Vu que j'ai perdu toutes mes photos, vidéos, musique et doc perso je vais surrement faire une restauration d'usine dell.
0
cleminnator Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cleminnator

Finalement, j'ai réussi à faire une restauration d'usine Dell.
Merci.
0
Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

1
jfyunk Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je vois ces fameuses pages bleue elles sont emmerdantes car elles limitent les interventions. Il te faudrait trouver une facon de demarrer car il serait dommage de reinstaller tout windows et de perdre tes données.
1
cleminnator Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le système d'exploitation est Windows Vista, pas XP hors la solution proposé est pour XP. De plus je n'ai pas du tout accès au système d'exploitation pour réparer.
-1