Mon pc souffle avant chaque demarrage
aureseth
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous présenter un probleme qui n'en est peut etre pas un,
j'ai monter moi meme mon pc,il est tout beau tout recent avec du matos dernier cris, mais a chaque fosi que je l'allume , ce sont les ventillos qui se mettent a ventiller tres fort 4-5 seconde, un petit bip , et puis hop le pc démarre !
Sur tout les pc de marques, le pc démarre au quart de tour.
Une solution ou est ce normale ?
Je vais vous présenter un probleme qui n'en est peut etre pas un,
j'ai monter moi meme mon pc,il est tout beau tout recent avec du matos dernier cris, mais a chaque fosi que je l'allume , ce sont les ventillos qui se mettent a ventiller tres fort 4-5 seconde, un petit bip , et puis hop le pc démarre !
Sur tout les pc de marques, le pc démarre au quart de tour.
Une solution ou est ce normale ?
A voir également:
- Mon pc souffle avant chaque demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
c'est tout à fait normal, tous les ventilos de tous les PC tournent toujours à fond au démarrage ;)
(même sur les Pc de marque, c'est juste que ces PC sont très mal ventilés et ne disposent que de très peu de ventilateurs, donc il ne font pas beaucoup de bruit ^^)
(même sur les Pc de marque, c'est juste que ces PC sont très mal ventilés et ne disposent que de très peu de ventilateurs, donc il ne font pas beaucoup de bruit ^^)
Mon PC monté maison fait la même chose, mais personnellement ce ne sont pas tous les ventilateurs qui soufflent fort mais seulement celui de la carte graphique (le plus puissant et bruyant) qui se met à souffler à 100% et fait un bruit pas possible avant le démarrage du PC.
Ce n'est pas vraiment le nombre de ventilateur qui fait un bruit plus ou moins important, mais leur conception et leur vitesse de rotation!
Comprendre que deux grands ventilateurs bien conçus (24 et 12cm, des Noctua, pour ne citer qu'eux) font moins de bruit en brassant plus d'air qu'un petit (6cm) tournant à toute allure (~1800 tours par minute).