Formatage Vista sans CD

Loli85 -  
 Loli85 -
Bonjour, je me trouve face à une situation un peu complexe et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un PC fixe de marque Compaq que je dois formater à cause de gros virus mais le problème c'est que je n'ai pas eu de CD d'installation avec. J'ai entendu dire qu'il fallait faire des disques de restauration mais je ne sais pas trop comment faire. De plus il faut faire ça à l'achat du pc non ? Sinon il y a un disque dur appelé "Recovery" qui sert à réinstaller Vista je crois. Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'expliquer comment formater puis réinstaller Vista ce serait super. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ou le moyen le plus simple telecharge puis installe le logiciel driver genius il est tres bien comme logiciel fait trois sauvegarde de chaque de ton systeme puis met les sauvegardes sur un cd ou une clé usb reformate ton ordi mais...... tu ne pourra mettre tes sauvegardes uniquement sur un meme systeme c'est dire si tu possede xp pour remettre vista les sauvegardes ne marcheront pas pourquoi ? ce n'est pas le meme os. si tu veux mettre vista va sur le constructeur de ton pc telecharge les drivers pour vista grave les sur un cd ou met les sur une clé usb formate et installe les un a un jusqu'a ce que tu retrouve l'integralité de ton systeme mais franchement reformater un pc a cause d'un virus c'est de la betise. telechage AVG antivirus puis malwarebites puis un bon defragmentation et un coup de CCLEANER et ton ordi retrouvera ses couleurs qu'est ce que tu en pense hein ??
0
Loli85

En fait j'ai eu la visite de quelqu'un qui s'y connait bien et qui m'a dit que le seul moyen pour récupérer un bon pc était le formatage donc c'est pour ça que j'aimerai savoir comment faire sans le CD. Et puis en formatant, je le remets à zéro, c'est un peu comme récupérer un PC neuf .Merci d'avoir répondu.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

la partition recovery contient la sauvegarde du pc elle se lance depuis une combinaison de touches au boot (F1O F11 alt F1O selon les marques)
elle peut aussi se copier sur dvd si un programme Recovey cd ou semblable est installe d'origine
cette recovery reinstalle le systeme mais ne formate pas
si tu formates tout cette partition risque de disparaître aussi

avant de formater il faut sauver les driver (voir ci dessus Driver Max DoubleDriver ou DriverGenius) ou les telecharger sur le site de HP- compaq

pour formater un cd de boot suffit mais il te faudra le dvd de vista pour réinstaller
donc trouves d'abord un dvd (emprunt copain boutique etc)

formater:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm
0
Loli85

Qu'est ce qu'un "CD de boot" ? Et comme j'ai un autre PC, si j'utilise le même CD pour réinstaller vista, je ne risque pas d'avoir un problème avec le numéro de série ? Si on demande le numéro de série, j'entre celui écrit sur l'étiquette de l'ordinateur ? Merci
0