Svp aidez moi !!! ordinateur tres lent !!

shey. Messages postés 7 Statut Membre -  
cadume Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

jaurai vraiment de votre aide , je ne sais vers qui me tourner !!
jai achete en fevrier 2008 un ordinateur HP compaq 6720s et depuis quelques temps , il met un temps incroyable a sallumer , surchauffe lorsque je lance une video , bref , il est presque impossible de travailler avec !!
alors je me demande si quelqu'un sur ce forum pourrait bien maider a trouver une solution.
je vous remercie de votre attention .
A voir également:

20 réponses

cadume Messages postés 117 Statut Membre 3

Je fait des recherches pour me renseigner sur ce produit.
Mais au fait,combien l'as tu payés ???
0

0
shey. Messages postés 7 Statut Membre

merciii !!
je lavais achete a lepoque 800 euros si mes souvenirs sont bons !!
0

Si c'est celui-çi,alors je peux te dire,que,en effet,il n'est pas normale qu'il surchauffe. Certe,ce n'est pas un des meilleures ordi,mais un systeme de refroidissement est compris dans l'ordi. Combien mêt-il de temps à s'allumer ??? -minutes et secondes,approximativement...- Quels sont ces autres bug,à par ces deux la ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest plutot celui la
http://www.twenga.fr/prix-Compaq-Business-Notebook-6720s-HEWLETT-PACKARD-PC-Portable-220408-0

il faut dire que je ne leteignais pas tout le temps (mais le laissait en veille prolongé) , car cela mevite de devoir attendre que lordinateur soit en etat de lancer une recherche .
si je vais sur ordinateur , le HP RECOVERY(:F) est rouge et indique qu'il ne reste que 758 MO sur 7,81 Go , est ce que cela a un lien ?? je nose pas y toucher de peur de toucher au disque dur meme .;

jai pense au virus mais jai telecharge un antivirus avast qui ne detecte absolument rien pour linstant !!
0

A oui:cela fait donc longtemps que tu l'a !!! Je te conseil de le défragmenter:il va peut-être allez plus vite. Fait le environ tout les moi. Je t'explique comment procéder,c'est très simple: vas dans "Démarrer","Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système",puis "Défragmenteur de disque" Dans la fenêtre qui s'affiche,clique sur "Défragmenter" puis attend. -selon l'ordi,cela peut prendre plus ou moins de temps- Ceci "réunit" toutes tes données -musique,photos...- au début de ton disque dur.

Exemple: si tu veut écouter un morceaux de musique et que celui-ci se trouve tout à la "fin" de ton disque dur,l'ordinateur va devoir "parcourir" tout ton disque pour arriver à ton morceau -comme celui-ci se trouve à la fin- Ceci prend un certain temps. Si tu le défragmente,ta musique revient au "début".

Voila Mais ceci ne va pas régler le problème du surchauffe.
0

Sais-tu combien a-t'il de mémoire RAM -ou Vive,c'est la même chose- ??
0

ah daccord je ferai donc ca , je te remercie pour les conseils !!!
pour ce qui est de la memoire RAM , jai bien peur de ne pas savoir te repondre , je ne sais pas ou trouver cette info , je suis desolee !!
0

Heu... quand tu dis "qu'il ne reste que 758 MO sur 7,81 Go" es-tu SUR des unités ?? Revérifies pour moi, steplaits. Car si il n'a que 7 Go de disque Dur,sa m'étonne. Sa aurait été un XP 2000,mais la...
0

Pas grave. Pour savoir combien tu as de mémoire RAM,il faudra ...a non,c'est vrai,c'estr un portable. Sur un ordi de bureau,t'as juste a regarder dans l'ordi les "brochette" de RAM,mais pour toi,j'avoues ne pas savoir.
0

oui oui je suis sure ,
pour le disque local (:C) :46,6 Go libres sur 139 Go
pour le disque HP recovery (:F): 758 Mo libres sur 7,81 Go ( la fiole est rouge et non bleu comme pour celle du disque local !!)
0

Regardes dans ta fenêtre de défragmentation. Tout en haut,il est marqué la capacité de ton disque dur. Dis moi qu'est ce qu'il est marqué,merci.

PS:Pour avoir la MEILLEURE protection de virus,il t'es fortement conseillés d'acheter un Anti-virus.Moi,j'ai Panda Anti-virus 2009. Payant,mais très efficace. Il sera très facile pour un bon pirateur de détruire ton anti-virus. Je ne t'oblige pas à en acheter,je te le conseils juste.
Mieux vaut acheter un bon produit mais cher,qu'un produit mauvaise qualité mais pas cher,même si l'on s'en sert peux Je conseils ceci à TOUT le monde,même a mes parents qui on un ordi qui plante 24/24 H -on s'tape la tête contre les murs...-
0

Haaaaa..d'accord ba dis donc,t'as vremment peut de mémoire,toi. Mais au sujet du "HP recovery (:F)" je me tais,car j'ignore totalement se que c'est. Je peux faire des recherches,si tu veux. Merci

++ !!!
0

merci a toi , tu mes vraiment dune grande aide !!
pour etre plus precise , le processeur est un intel pentium dual T2310 @ 1.46GHz, 1467 MHz, 2 coeurs,2 processeurs logiques
memoire physique installee : 1,00 Go
Memoire physique totale : 0,99 Go
MEMOIRE PHYsique disponible : 134Mo
memoire virtuelle totale : 2.24 Go
memoire virtuelle disponible 392 Mo
voila si jai pu taider , si tas besoin dautres infos , dis le moi !!!
merci encore
0

Et bien merci pour ces infos. D'après ce que j'ai vu,la température maxi que peux supporter ton ordi est de 38° Pour toi,pas vraiment moyen de le vérifier.

Combien met-il de temps à s'allumer ??? -minutes et secondes,approximativement...- Quels sont les autres bugs ???

Sur ce,désolé mais je dois te quitter:mon père va bientôt rentrer du boulot,et l'ordi m'est interdit -cause de devoir et travaille d'instrument... -snif !!!- Même si je préfère vous aidez,comme je le fait pour toi -ou vous,pardon pour la politesse-

PS:Normalement,je suis connecter chaque Mercredi aprem'

++ !!!
0

Juste un truc:avec 2 processeurs,il devrait aller assez vite.
++
=)
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

prend le dans tes mains, ouvre la fenêtre et jette le... Si il fait beaucoup de bruit en tombant c qu'il est guéri
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

sinon pr savoir ta quantité de ram, clic droit sur le poste de travail, et clic sur propriété, dans l'onglet "general" il y a ce qu'il te faut
0

Miircii de me le rappeler !! On m'l'avait dis,mais cervelle que j'ai... alors,encore merci !!
0

merci cadume pour tout !!
sur ce pas je vais aller le defragmenter !!!
jaurai aime pouvoir le jeter cette ordi et en acheter un autre , paulcou !!!
0

Merci Paulcou !!! Tu me fais rappeler que j'ai une vrai cervelle de souris:un copain m'avait en effet montré comment savoir le RAM. Merci de me l'avoir fait revenir à la surface de mon cervelet...
0