Problème Adobe Reader

azety -  
azety Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec Adobe Reader version 9 sur mon MAC version 10.4.11 : quand j'ouvre un fichier avec une extension .pdf le logiciel me met le message d'erreur "une erreur interne est survenue" s'affiche et je ne sait pas quoi faire. Le côté le plus troublant de ce problème c'est que Adobe marche dans toutes les sessions de mon ordinateur sauf la mienne...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

azety Messages postés 6 Statut Membre 1

:'( même avec cette technique sa ne marche pas .....
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Sans certitude absolue, cela me fait penser à un problème de fichier de préférences de Reader. Comme la manip est sans danger, vous pouvez mettre à la corbeille les fichiers com.adobe.Reader.plist, com.adobe.Reader_x86_8.0.plist et autres contenant adobe, reader et finissant par .plist présents dans votre "petite maison" > Bibliothèque > Préférences puis relancer le programme.

Ces fichiers, créés au premier lancement d'un logiciel et remaniés à la volée quand on utilise celui-ci, peuvent se corrompre au point d'empêcher le bon fonctionnement de l'application. Il suffit alors de s'en débarrasser et de relancer l'appli pour qu'elle en fabrique un tout neuf et en bonne santé.

Des logiciels, comme OnyX ou Preferential Treatment, permettent de vérifier régulièrement l'ensemble de ces fichiers en plist.

Cordialement.
0

J'ai fait ta manip. mais le logiciel m'a juste demandé d'accepter les termes de la license avant de remettre le même message d'erreur.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Si j'ose dire, il y a un progrès :-$

Essayez Preferential Treatment. C'est assez simple et évite de manquer un plist camouflé. SI vous êtes administrateur, vous pourrez aussi contrôler (et virer si besoin) ces fichiers rangés dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences qui peuvent interférer avec les sessions.

@+

PS : @ Soleil, bizarre, quand j'ai commencé à écrire ma première réponse, tu n'étais pas là. Connais-tu un bon cours de frappe rapide ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non sa ne donne rien... J'essaierais bien de désinstaller puis réinstaller PROPREMENT Adobe mais je ne sais pas comment faire puisqu'Adobe n'inclut pas de logiciel de désinstalation.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

j'aurais bien juré que la réponse 1 donnait un petit lien ............ pour désinstaller proprement c a d sans se contenter de la corbeille brute de fonderie avec la seule application - il y a toujours des racines cachées --
0

Oui, d'accord mais comment supprimer ces racines cachées en question?
0

bonsoir
eh bien c'est justement le logiciel qui fait ce boulot là ..........
tu glisses juste l'application elle même dans l'icone
le reste suivra , comme l'intendance -
0

bonjour
essaie ceci =
fermer ton adobe reader
la petite maison ( ton nom ) + library+préférences et là en haut de liste il y a des fichiers com.adobe.plist
tu le mets à la corbeille et tu relances l'application-

ou sinon il faut désinstaller proprement et ...réinstaller !!
bonne chance !

https://appdelete.fr.softonic.com/mac
-1