Perte clavier-souris en branchant une clé USB

saian -  
 marc -
Bonjour,

je viens de réinstaller un "vieux" pc qui a 5 ans environ, avec windows XP SP3 pro.

Je rencontre le problème suivant assez étrange et gênant :

lorsque je tente de connecter un disque dur externe ou une clé usb, celui ci est bien reconnu, mais je n'ai plus le contrôle ni du clavier ni de la souris eux aussi en USB !

J'ai installé les pilotes USB du constructeur de la carte mère (Asrock), mais il ne poursuit pas l'installation car il dit que la version d'xp étant supérieure au SP1 ce n'est pas nécessaire.

Merci par avance si vous avez une idée !

Cordialement,

Yann
A voir également:

2 réponses

marc

Salut,

Pas besoin de réinstaller des drivers ou je ne sais quoi !

Il suffit de débrancher et de rebrancher le PC, et tout rentre définitivement dans l'ordre : c'est juste un probleme d'electricité statique.

Il m'est arrivé la même chose et j'ai galéré pendant 3 mois avant de trouver la réponse !

Précision : débrancher et rebrancherALORS QUE LE PC EST ALLUME ( de préférence après avoir fermé la ou les sessions windows, quand même, pour ne pas avoir de problême au redémarrage).
1
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ne fait pas uniquement la mise a jour des usb mais aussi du chipset de la carte mere ensuite va sur le site touslesdrivers.com rubrique mes drivers lance l'annalyse il te demandera d'installer le plugin ou sur internet le controle active x accepte ensuite repart sur mes drivers refait la meme manip lancer l'annalyse et tu aura tout ce qui concerne ton systeme choisis en bas de la page USB telecharge et installe les drivers redemare et normalement tout redeviendra dans l'ordre.
0
saian

Merci de ta réponse rapide.

J'ai essayé ce que tu avais dis, j'ai mis les drivers les plus récents pour la carte mère.

Par contre pour le driver des contrôleurs usb il n'en propose pas de plus récent que ceux déjà installé (qui datent pourtant de 2001...) :
- Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (Fichier inf : usbport.inf / Version 5.1.2600.5512 / Date : 01/07/2001)
et
- Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller (Fichier inf : usbport.inf / Version 5.1.2600.0 / Date : 01/06/2002)
Pas de points d'exclamation sur les ports dans le gestionnaire de périphériques.

Sinon je viens de faire ce test : lorsque je branche une clé usb (quel que soit le port), le clavier et la souris usb ne fonctionne plus, si j'enlève la clé usb, puis que je débranche et rebranche le clavier et la souris, cela refonctionne (sans rebooter). Si par contre, je laisse la clé usb et essaye de débrancher/rebrancher le clavier ou la souris, windows m'indique "périphérique usb non reconnu"...

Si vous avez des idées ou d'autres manip/renseignements...

Cdt,

Yann
0