Problème de clé USB

Fermé
ZeroZenZep - 23 sept. 2009 à 10:35
 ZeroZenZep - 23 sept. 2009 à 17:27
Bonjour,

j'aurais vraiment besoin de votre aide.

Quand je connecte ma clé USB une fois mon PC démarré, elle s'allume et une icône en bas à droite de mon écran m'indique qu'un périphérique est reconnu, mais elle n'apparait pas dans l'explorateur Windows.
Pour pouvoir l'utiliser, je dois la connecter au démarrage du PC.
Une précision: elle fonctionnait très bien jusqu'au reformatage de ma partition système il y a plusieurs semaines. La seule différence est que j'ai plusieurs fois connecté un DD externe en USB pour récupérer des données.

Par ailleurs, (et notamment après avoir utilisé ma clé) j'ai récemment eu de nombreux messages "Windows - L'écriture décalée a échoué" (problèmes liés aux périphériques USB externes, d'après ce que j'ai cru comprendre) qui conduisent à une disparition de mon second Disque Dur (interne, celui-là, de 1To) de l'explorateur Windows.
J'ai lu quelque part que "si windows détecte des erreurs disques, le système bascule du mode UDMA vers le mode PIO. Or le PIO c'est un vieux truc lent qui aura très certainement du mal avec les disques actuels de grande capacité: ralentissement important du système et à terme des problèmes d'écriture décalée voir un figage complet du système ... "

Tout çà est un peu technique pour moi, mais pensez vous que le problème de reconnaissance de ma clé pourrait causer le crash de mon DD haute capacité?
Sinon, comment rétablir un fonctionnement normal de ma clé?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 310
23 sept. 2009 à 11:01
Si vous allez dans le "gestionnaire de disque" est-ce que vous la voyez ?
Si oui dans ce cas affectez lui une autre lettre de lecteur (Z par exemple)
0
Suivant vos conseils, j'ai bien affecté la lettre Z à ma clé USB (après l'avoir insérée avant démarrage, sinon, elle n'apparaissait pas dans le "gestionnaire de disques").

Je l'ai ensuite déconnectée puis reconnectée. En bas à droite, un message m'indique qu'un périphérique a été branché, mais, comme auparavant, ma clé n'apparait ni dans l'explorateur Windows, ni dans le "gestionnaire de périphériques". Et bien que ma clé soit allumée, je n'ai pas non plus d'icône pour "déconnecter mon périphérique en toute sécurité".

Voyez vous une autre solution?

J'ai repensé aussi que, lorsque que j'ai utilisé le Disque Dur externe, il y a plusieurs semaines, mon second disque dur n'était pas connecté. Se pourrait-il qu'il y ait confusion entre le DD externe et mon second disque dur, d'où les crashes de celui-ci?

Merci.
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 310
23 sept. 2009 à 16:15
Dans le bios les ports USB sont bien actif ?
Dans le gestionnaire de périphérique n'y aurait t-il pas des points d'interrogation jaunes ?

merci
0
Aucun point d'interrogation.
0