Winodws Seven Et Linux !!!!!!
Diazounet
Messages postés
61
Statut
Membre
-
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alor voila , j'ai le cd d'installation windows seven et je voudrais l'installer en dual boot avec linux ( ubuntu 8.04 ) , sachant que j'ai linux deja installer sur mon portable . donc quelqu'un pourrait - il me me passer un lien qui decrit l'innstallation de windows seven en dual boot svp ( paske la partie du partitionnement je ne m'y connai pa trop ... )
merci d'avance
alor voila , j'ai le cd d'installation windows seven et je voudrais l'installer en dual boot avec linux ( ubuntu 8.04 ) , sachant que j'ai linux deja installer sur mon portable . donc quelqu'un pourrait - il me me passer un lien qui decrit l'innstallation de windows seven en dual boot svp ( paske la partie du partitionnement je ne m'y connai pa trop ... )
merci d'avance
A voir également:
- Winodws Seven Et Linux !!!!!!
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
22 réponses
Pour ne pas l'embrouiller, je pense, qu'il faut procéder par étape que je décrirais comme ceci :
1 - Sauvegarder toute tes données avant de faire quoi que ce soit. C'est très important surtout pour un néophyte. Tu auras l'esprit bien plus tranquille pour "bidouiller" ton disque dur.
2 - Partitionner avec Gparted.
3 - Installer seven.
4 - autosupergrubdisk.
1 - Sauvegarder toute tes données avant de faire quoi que ce soit. C'est très important surtout pour un néophyte. Tu auras l'esprit bien plus tranquille pour "bidouiller" ton disque dur.
2 - Partitionner avec Gparted.
3 - Installer seven.
4 - autosupergrubdisk.
salut
il faut simplement créer une partition sous linux au moins 30 go puis de booter sur le cd de seven
et de lancer l'installation
il faut simplement créer une partition sous linux au moins 30 go puis de booter sur le cd de seven
et de lancer l'installation
Si tu installe seven après ubuntu, il te faudra installer grub. Pour plus de facilité, il faut installer seven en premier et la distro linux en second.
Pour le partitionnement, avant tout, il est très important de sauvegarder tes données personnelles sur un support externe. Un disque dur externe ou une clef usb ou encore un dvd, tout dépend du poids de tes données.
A partir de ce moment,
- soit, tu utilise GPARTED a depuis d'ubuntu pour créer les partitions avnat de passer a l'installe de seven.
http://xbright.codingteam.net/post/2007/03/09/Installer-Windows-apres-Ubunu
- soit tu fais une toute nouvelle installation en commençant par seven sans oublier de partitionner a partir du dvd de seven. Ensuite installe ubuntu sur la deuxième partition.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1[]=dual&s[]=boot#windows
ps : si t'as deux disques dur, il y a la possibilité d'installé un os sur chaque et de bouter sur le disque où est installé l'os voulu.
Pour le partitionnement, avant tout, il est très important de sauvegarder tes données personnelles sur un support externe. Un disque dur externe ou une clef usb ou encore un dvd, tout dépend du poids de tes données.
A partir de ce moment,
- soit, tu utilise GPARTED a depuis d'ubuntu pour créer les partitions avnat de passer a l'installe de seven.
http://xbright.codingteam.net/post/2007/03/09/Installer-Windows-apres-Ubunu
- soit tu fais une toute nouvelle installation en commençant par seven sans oublier de partitionner a partir du dvd de seven. Ensuite installe ubuntu sur la deuxième partition.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1[]=dual&s[]=boot#windows
ps : si t'as deux disques dur, il y a la possibilité d'installé un os sur chaque et de bouter sur le disque où est installé l'os voulu.
Et oui, je confirme GParted, c'est l'idéal, une partition primaire de 40Go pour être tranquille.
Il faut permettre à GRUB de reprendre la main sur le secteur de démarrage écrasé lors de l'instal de 7.
Par exemple, tu as
http://www.supergrubdisk.org/wiki/AutoSuperGrubDisk
qui s'utilise simplement sous windows.
Ensuite, il faut mettre à jour GRUB, le fichier menu.lst et ajouter les commandes classiques d'un boot non linux, c'est à dire indiquer la partition où se situe 7.
Mais il me semble que c'est géré automatiquement par le programme précédent.
++
Djos
Il faut permettre à GRUB de reprendre la main sur le secteur de démarrage écrasé lors de l'instal de 7.
Par exemple, tu as
http://www.supergrubdisk.org/wiki/AutoSuperGrubDisk
qui s'utilise simplement sous windows.
Ensuite, il faut mettre à jour GRUB, le fichier menu.lst et ajouter les commandes classiques d'un boot non linux, c'est à dire indiquer la partition où se situe 7.
Mais il me semble que c'est géré automatiquement par le programme précédent.
++
Djos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut pimentb,
Diazounet a déjà linux sur son PC donc il vaut mieux utiliser la première solution que tu as indiqué.
Avec auto supergrubdisk, il n'y a pas besoin de booter sur un live cd, monter la partition linux et modifier grub sur le terminal.
++
Djos
Diazounet a déjà linux sur son PC donc il vaut mieux utiliser la première solution que tu as indiqué.
Avec auto supergrubdisk, il n'y a pas besoin de booter sur un live cd, monter la partition linux et modifier grub sur le terminal.
++
Djos
Les installations sont facilitées aujourd'hui, mais il y a toujours conflit sur le secteur de démarrage entre windows et linux.
Et impossible de booter sur linux depuis le menu de démarrage windows, donc, c'est bien un utilitaire de type grub qu'il faut utiliser.
++
Djos
Edit : d'alleurs, il ne s'agit du secteur de démarrage mais du MBR du disque dur.
Et impossible de booter sur linux depuis le menu de démarrage windows, donc, c'est bien un utilitaire de type grub qu'il faut utiliser.
++
Djos
Edit : d'alleurs, il ne s'agit du secteur de démarrage mais du MBR du disque dur.
merci pour vos reponses : donc si j'installe windows avant ubuntu , il ne faudrait pa installer grunt c ca ? ( voila pour ma premiere question )
et donc si la reponse a cette question est : oui , comment faire pour supprimer ubuntu pour pouvoir mettre windows en premier ??
et donc si la reponse a cette question est : oui , comment faire pour supprimer ubuntu pour pouvoir mettre windows en premier ??
RE, en fait tu n'as pas besoin de désinstaller ubuntu.
Il faut créer la partition pour windows 7 avec gparted sur ton ubuntu.
installer windows 7.
Utiliser autosupergrubdisk sur windows 7.
Et tu auras le menu de démarrage grub avec le choix Windows 7 et linux.
(Et après il faudra monter tes partitions NTFS en ntfs-3g sous linux)
comprendo ?
Il faut créer la partition pour windows 7 avec gparted sur ton ubuntu.
installer windows 7.
Utiliser autosupergrubdisk sur windows 7.
Et tu auras le menu de démarrage grub avec le choix Windows 7 et linux.
(Et après il faudra monter tes partitions NTFS en ntfs-3g sous linux)
comprendo ?
salut
https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
Salut webernard,
Ca me paraît bizarre un linux sur du ntfs.
De plus, ça ne correspond pas au problème de Diazounet car il n'a pas windows, il a ubuntu déjà installé.
Il y a virtualbox pour utiliser linux par dessus windows.
Je note ton lien, sans être convaincu.
++
Djos
Ca me paraît bizarre un linux sur du ntfs.
De plus, ça ne correspond pas au problème de Diazounet car il n'a pas windows, il a ubuntu déjà installé.
Il y a virtualbox pour utiliser linux par dessus windows.
Je note ton lien, sans être convaincu.
++
Djos
oui, pardon, c'est vrai que j'ai donné le lien sans regarder de quoi il s'agissait
en effet, ça correspond pas à la demande...
en effet, ça correspond pas à la demande...
Après c'est à Diazounet de faire son choix pour l'installation. Il y a beaucoup de possibilités offertes par l'informatique !
++
Djos
++
Djos
Merci pour vos reponses , et la donc j'aiu une autre proposition : maintenant j'ai tjr ubuntu sur mon pc
alor ske je voudrais faire , c'est inserer le cd windows pour installer windows et carement ecraser ubuntu ( genre supprimer ubuntu carement et ne garder que windows ) , puis a la fin de l'installation de windows , installer ubuntu en dual boot avec windows ( tout ca pour eviter de telecharger le logi pour partionner sur ubuntu et tout .. ) .
cela est-il possible ????
alor ske je voudrais faire , c'est inserer le cd windows pour installer windows et carement ecraser ubuntu ( genre supprimer ubuntu carement et ne garder que windows ) , puis a la fin de l'installation de windows , installer ubuntu en dual boot avec windows ( tout ca pour eviter de telecharger le logi pour partionner sur ubuntu et tout .. ) .
cela est-il possible ????
Oui c'est possible et c'est même la solution la plus simple.
Surtout, quand tu installeras windows, tu auras la possibilité de partitionner, n'oublies pas de le faire, çà sera plus simple pour la suite plutôt que de le faire après.
ps : n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes données perso !!!
Tiens nous au courant de l'évolution de la chose ;) @++
Surtout, quand tu installeras windows, tu auras la possibilité de partitionner, n'oublies pas de le faire, çà sera plus simple pour la suite plutôt que de le faire après.
ps : n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes données perso !!!
Tiens nous au courant de l'évolution de la chose ;) @++
dac tinkiete , mai juste tu m'a dit :quand tu installeras windows n'ouublie pa de partitionner , tu veut dire : partitionner a partir de winodws ou au moment de l'installation d'ubuntu ?????? . explik moi stp j'ai pa trop bien compris cette phrase
Bonjour, j'ai un peu le meme sousi, sauf que j'ai été con :/
J'avais a la base vista sur mon pc. J'ai intallé linux (sous ubuntu) ensuite. Or, ce matin, je suis passé sous seven.
Je pensais que seven prendrait l'espace fractionné dédié à vista, et laisserai linux tranquille.
Probleme : Quand j'allume mon pc, seven se lance directement, j'arrive plus a repasser sous linux.
Merci d'avance :)
J'avais a la base vista sur mon pc. J'ai intallé linux (sous ubuntu) ensuite. Or, ce matin, je suis passé sous seven.
Je pensais que seven prendrait l'espace fractionné dédié à vista, et laisserai linux tranquille.
Probleme : Quand j'allume mon pc, seven se lance directement, j'arrive plus a repasser sous linux.
Merci d'avance :)