Recherche une chanson 70'

Résolu
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'aimerais bien retrouver un titre qui doit dater je pense entre 74 et 76. c'est, si je me souviens bien, juste instrumental, avec un refrain au synthé, léger sans basse.
ça a duré le temps d'un été et ce ne devait pas être un (ou des) artiste(s) connu(s).
j'ai conscience que mes infos sont minces mais si ça pouvait rappeler quelquechose à quelqu'un..
je vous remercie d'avance et.. bonne journée !! :-))

41 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les années 74 =>76, j'ai trouvé ceci qui se rapproche
de tout ce qui a été proposé.

@+
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Salut la companie,

@ Mika : effectivement, c'était bien de ce morceau là dont je parlais dans mon 1er post. Bien vu !

Sinon M@rie, je fais comme nonno, rcdj,.... je continue de chercher.

Au fait, mais où est le pape de cette partie du forum ? Où est Josh ?
Il nous sortira peut-être ta réponse de sa botte secrète.....

Bonne aprèm' !
0
rcdj Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut patpoker
bon sang mais c'est bien sur!!
celui la ça fait un moment que je le cherche
c'était un générique d'émission style les BOGDANOFF
MERCI (enfin pour moi)
je sais pas si ça c'est ce que cherche m@rie
ALLEZ courage on va trouver(lol)
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

rebonjour à tous !!
j'étais en plein boulot là, je pouvais même pas aller jeter un oeil ! grrrr
ben je vois que tout le monde s'y met. eh ben, ça me touche..merci vraiment
euh.. à l'attention de patpoker, en même temps j'écoute son générique et bien c'est pas ça du tout.
c'est pas un générique, c'est pas de la musique de l'espace, c'est rien de tout ça ! juste un truc qu'à fait un buzz le temps d'une saison.
euh..rcdj j'ai bien rigolé avec chapi chapo !! génial !! -:D
allez la troupe..en avant !!
bises à tous !!
0
nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

re ........ le souci qui se pose,c'est que si ce n'est pas connu,cela risque d'être difficile !!!!

mais je lache pas l'affaire , mais ton titre se rapprocherai de quelle chanson que nous avons tous déposé en lien ??????

pour avoir une idée dans la direction ou aller !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748

Peut être un titre de Vangelis ?
Sinon le rythme était plutôt entraînant ou plutôt calme ?
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

re la troupe !
j'arrive juste chez moi là.
mon cher petit nonno, c'était très connu à l'époque. je soupçonne même que tu l'aies enfoui sous tous tes vieux vynils, coincé entre ton inédit made in usa et mireille mathieu (lol) !
Mika, c'est pas Vangelis. cétait entraînant oui mais pas rythmé à grands coups de basse. le refrain au synthé se rapprocherait plus à un son piano style Mozart mais évidement plus rapide et plus moderne.
j'ai beau me creuser la tête pour vous donner le plus d'infos possible, j'arrive au bout.. :-p
0
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut à tous
Je propose à tout hasard
Wendy Carlos - Switche On Bach
Pink Floyd - On The run
Isao Tomita - Snowflakes Are Dancing
0

Bonjour Josh, rebonjour à tous les autres (Mika, Ewan, Patpoker, rcdj et bien sûr Nonno)
merci pour votre participation à tous, j'ai trouvé !! eh oui !
je vous disais toute la journée d'hier que c'était instrumental, ce qui m'a induit en erreur c'est que la face B du disque était instrumental.
mais hier soir "let's all chant" du refrain m'est revenu comme ça en mémoire alors que j'y pensais pas à ce moment-là.
bon, j'ai attendu ce matin pour aller voir et....bien là voilà
dans sa version originale.
encore merci mille et mille fois merci à tous ! je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée !!
je suis sûre que certains la connaissent.
0
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut M@rie (et les autres)
En effet si tu ne te souvenais que de la face B ça devenait épineux !
En tout cas ravi de savoir que tu est allée au bout de ta recherche et ravi également d'avoir pu participer à ce topic car j'ai pu (re)découvrir de sacrément bonne musiques électroniques des années 70. Y avait du très très lourd quand même!
Bonne jourée!
0

salut Josh !
oui, y a du lourd mais j'ai pas eu le temps d'écouter ce que tu m'as posté, j'étais tellement impatiente de retrouver ce que je cherchais (là je suis au taf, j'écouterai ça ce soir).
ça m'a fait la même chose pour le groupe quarterflash que je cherchais désespérément depuis longtemps et j'ai trouvé aussi comme ça.
bonne journée à toi aussi ! :-))
0
rcdj Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour m@rie
salut josh
juste histoire de remettre une couche
en fait donc pas d'instru,pas de 74-76 et pas de pochette bleu
oouupps!!! on pouvais chercher longtemps!!(lol)
bonne journée a vous
0

bonjour rcdj,
pas de pochette bleue ? t'es sûr ?
et pour l'instru, si si ! c'était la face B du disque.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Salut M@rie, salut tout le monde,

Ah bin, moi j'étais à au moins 3 années lumières de ce groupe, que oui je connais et sur lequel je me suis déjà déhanchée....Contente que tu aies trouvé ce que tu cherchais ! Effectivement, y'avait du bon son dans ce qui a été proposé, moi j'ai retrouvé "Popcorn" avec un très grand plaisir :-))

Bonne journée à vous tous également !
0

Salut Ewan,
toi, tu as retrouvé "Popcorn" et TU m'a permis de découvrir de jolies mélodies dans mon topic sur musique à pleurer (le soundtrack de "Cold Case", je m'en lasse pas..). d'ailleurs, si tu te sens inspirée, heu.... ;-)
0
nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

bonjour a toute la troupe !!!!

m@rie !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! mdr !!!

tu sais que je possède ce titre dans mon grenier dans un carton !!!!!!!

mais comme ewan, parti sur des recherches a des années lumières !! oh oh !!!
mais c'est vrai que je cherchais uniquement de l'instrumental comme tu l'avais décris et sur quelque chose de pas connu !!!

alors que c'est bien connu !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! mdr !!!

mais bon,content que tu est retrouvé ce titre !!
bisousssss !!!

cdt.....................

0

re a tous
le principale m@rie c'est que tu ais retrouvé ta chanson
et moi je suis bien content
bonne journée
et a+ tard sur d'autres topics

0

coucou nonno !!
mais arrêtez de déformer ce que j'ai dit ! j'ai jamais dit que c'était pas connu, j'ai même précisé que ça avait fait un carton pendant une saison, donc bien connu ! et aussi, je te l'avais dit que tu l'avais dans tes cartons !!
après ça, le "Michael Zager Band", je sais pas s'il a fait autre chose..*
bisous nonno !! :-D
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour tout le monde,

Bon sang, mais c'est bien sûr: Let's All Chant .Boudiou on en était loin avec nos musiques sans paroles.

En tout cas, content que tu ai pu trouver.

Bonne journée à tous
0

bonjour et merci patpoker,
ben oui c'était évident !! lol
euh..entre nous je trouve ça un peu ringard aujourd'hui.. hi hi!
0

ça a duré le temps d'un été et ce ne devait pas être un (ou des) artiste(s) connu(s).

Perso j'ai toujours entendu cette chanson à la radio et même que dans les années 80 elle avait été samplée sur un megamix je crois qui devait être diffusé à l'époque (quand c'était la grande mode) sur SkyRock ou Fun Radio

Pour les puristes cette chanson est un in-con-tour-na-ble des années disco !

Enfin moi je dis ça, je dis rien .... gnark gnark !!!

PS: je te taquine M@rie! Mais c'est parce que je t'aime bien ,-))))
0

ma pauvre m@rie
salut josh
en effet ça reste dans la lignée des KOOL & THE GANG et autres CERONNE
mais bon c'est vrai ça n'a pas durée(LOL)
allez on va pas en faire un fromage!!!!!!!!
a+
https://www.youtube.com/watch?v=kSuEv7jE9L4
et y'en a d'autres ;))
0

ouh là là ! je vais me faire lyncher !! waouuhh !!
Ben, les Kool and the gang et tout le toutim, je connais mais le Michael..... j'avoue que non, à part ce tube.
allez, pitiiiiéééé !!! lol
je vous embrasse tous !! ;-))
0

ben,tu sais que le principal est que tu l'a retrouvé !!!!

le sujet étant résolu,je souhaite une bonne journée a tout ceux sur ce topic qui se sont accrochés a essayer de trouver ce titre !!! et surtout pour leur contributions sur le forum !!!

merci a vous !!!

a bientôt !!!!

cdt.........................
0
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630 > nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Nonno
et merci Ô Toi le Défenseur de l'opprimé(e) !!!
(on se comprend hein !)
Bonne journée à vous tous !!!
0