Windows ne redemaré plus

KraM127 Messages postés 59 Statut Membre -  
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur de mon frère tourne sous vista, il y a 2 DD de base.
Il avait installé Linux sur son 2eme DD, et m'a dit qu'il y avait que Linux sur l'intégralité du DD, j'lui ai dit que si il voulait virer Linux il devait formater le DD. Il l'a fait, problème:
L'ordinateur ne démarre plus sur windows: Il arrive à la page ou normalement on choisit le boot entre Linux et Vista, et une fois la l'ordinateur redémarre continuellement.
En appuyant sur des racourci F1... j'a pu acceder au restauration system, qui ne me propose rien car probleme de mémoire.
Je pense qu'il y avait des fichier windows sur le DD formaté....

Si vous avez une/des solutions, merci de les faire partager.
Merci!
A voir également:

3 réponses

olivbarb Messages postés 318 Statut Membre 30

il est possible qu'il y ai un pb de mbr.
Ne connaissant pas vista, je pense que c'est pareil que XP. Dans ce cas insere le cd puis choisis réparer et à l'invite de commande tapes fixmbr
Cela va réparer le mbr et devrai fonctionner
0
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre 1

J'ai pu lancé une restauration de l'installation de windows, je vais voir si l'ordi fait pareil, et sinon je vais faire ta manip, merci ;)
0
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre 1

Hmmm ça n'a rien changé
Mon frère ne trouve pas son CD -_-

Mais j'ai accès à l'invité de commande en appuyant sur un des F via des menu "restauration windows" et j'ai accés a "verifier la mémoire" "invité de commande"...,
le chemin d'écriture est: X:\windows\system32
donc commande fixmbr pas reconnu, ya moyen d'effectuer cette action via ce terminal ?
0