Problème demarrage PC ( cas particulier )

dikiensquall -  
 dikiensquall -
Bonjouuuuur !!

Depuis quelques mois, j'ai un problème de démarrage de mon pc : Lorsque je veux démarrer, rien ne se produit, le courant passe, le pc s'allume, mais ne démarre pas et mon moniteur n'affiche rien ( allumé et branché mais ecran noir ) et pas de BIP de carte mère.
Et ce n'est qu'après une vingtaine de tentative de redemmarage que la carte mère fait son BIp et que le pc arrive à demarrer normalement, et là tout marche nickel, à part certains problèmes d'overclocking de mon processeur qui surviennent régulièrement (même avec des frequences très reduites on m'annonce que l'overclocking à échoué).
Quoiqu'il en soit, le problème c'est qu'une fois que j'éteint mon PC la nuit, et que je veux démarrer le matin, le même problème se produit et je perds à chaque fois 20 / 30 minutes à vouloir demarrer mon PC.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider concernant d'abord le problème de demarrage et ensuite celui de l'overclocking du processeur, je serais vraiment redevable. MERCI D'AVANCE ( j'espére que j'ai pas été trop long ni pas assez clair )

J'ai la configuration suivante : carte mère Asus p5k se/epu avec un processeur intel core 2 duo 2,8 ghz ( e7400) et une carte graphique ENGTX 260 TOP + 3go de Ram ( windows xp ).
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ça ressemble à un problème classique chez ASUS, elle supporte mal le rétablissement dû à un O/c foireux

donc, quand ça t'arrive, essaie de sortir la pile, et de la remettre après avoir essayer de presser le bouton "power" pour être sur de vider l'énergie résiduelle, je suis pas sur que c'est utile, mais bon, ça coute rien, le tout, tour débranchée bien sur !

ça devrait redémarrer de suite ( sur c'est chiant quand tu as une grosse carte graphique et que la pile se trouve juste dessous ^^ )

pour ton O/c tu as quel type de RAM exactement ?
0
dikiensquall

Ok merci bcp !!

DDR 2 fréquence 800 !!
0
dikiensquall

Est ce que je dois faire un Clear Cmos ??
0
Utilisateur anonyme

bah, oter la pile = Clear Cmos

oui, à ta place je mettrais les paramètres par défaut dans le bios, voir si tes bugs viennent bien de là... pour commencer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dikiensquall

Oui c'est déjà fait pour les paramètres par défaut et c'est toujours pareil. Il me reste donc à oter la pile ! Merci beauuuuuuuucouuuuuuuuuuuup, je vous dirais si ça a marché ou pas.
0
dikiensquall

J'ai ôté la pile et j'ai suivi les prescriptions du manuel de ma carte mère pour faire un Clear Cmos mais ça n'a pas marché et j'ai redémarré le PC plusieurs fois encore cette fois. Est ce qu'il y a une autre solution ? est ce qu'il se peut que j'ai une défaillance dans mon matériel ?
0