Ne peux plus booter sur ma partition windows

Fermé
squarepusher - 22 sept. 2009 à 18:38
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 23 sept. 2009 à 07:33
Bonjour, mon problème est le suivant.

EN premier lieu, je mentionne que j'utilise bootcamp pour faire '"runer'' windows sur mon IMac. Et voulant plus d'espace sur ma partition windows, j'ai utilisé le programe Gparted live pour modifier le format de mes partitions.

Le problème et que je ne peux plus booter sur windows, malgré l'appui sur la touche ALT lors du démarrage. Seul la partition Macintosh HD apparaît.

Il m'est passé par l'esprit que la manipulation de la taille de mes partitions aurait pu, formater ma partition seconde, plus petite, c'est à dire celle de windows.

Cependant, lorsque je suis sur ma partition MAC je vois très bien ma partition Windows, et tout mes fichiers y sont.

Donc comment permettre à mon ordinateur d'accéder à ma partition windows qu'il ne semble plus reconnaître, malgré qu'elle soit toujours existante, et ce , sans avoir été formaté.

je trouves ce problème assez ardu, j'ai peur de réinstaller windows, au cas ou ça effacerait tous ce que j'aie sur ma partition Windows.

Merci
A voir également:

2 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
22 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir,

A vérifier.

Il y à longtemps que je n'utilise plus bootcamp, mais je me rappelle que la partition ne peut être augmenté que par bootcamp lui même.

Je me suis servi de gparted il y à une semaine pour réparer des secteurs défectueux sur............... windows.

J'ai bien peur que ta partition soit effacée et qu'il ne te reste plus qu'à réinstaller via bootcamp ton système ( windoze bien sur ) en mettant l'espace que tu désire voir plus, on ne sait jamais.

Maintenant, je me rappelle avoir lu que sous léopard cela était possible de partitionner et d'augmenter la taille, mais j'en suis pas sur ....... bien que ;-)

@ +
0
squarepusher
22 sept. 2009 à 22:18
Comme mentionné plus haut, Via MAC je vois ma partition windows avec tous mes fichiers qui si trouvait avant l'utilisation de Gparted. Rien n'a été effacé. Mais lorsque je boot mon imac en tenant alt... je vois seulement la partition mac. donc je crois, que le problème est lié a bootcamp ou un truc du genre.

aussi, la capacité à bien été modifié. au fond tout a marché, seulement que je ne peux plus booter sur windows.

j'ai pensé a réinstaller windows via bootcamp, faire réparé, le seul problème est que je devrai probablement réinstaller les logiciel/jeux qui si trouvais, ce qui me déplait.

si je ne trouve pas de solution clair, c'est ce que je ferai!

Merci
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
23 sept. 2009 à 07:33
Bonjour,

Je n'ai pas eu trop le temps de trouver autre chose ( je prend le train dans une heure pour faire 1200 bornes et je suis à la bourre :-/ )

ICI

@+
0