Config pc

i wanna be a star Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Salutation, récemment un ami m'a donné une carte graphique dont il n'avait pas besoin. Une NVIDIA GeForce 6600 GT.

Le souci est qu'elle n'est pas compatible avec les composants de mon PC. J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour choisir de nouveaux composants afin de faire fonctionner cette carte graphique de manière optimale sans trop de frais ^^

Je vous donne ma config actuelle qui date ...

--------[ Summary ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Computer:
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Computer Name CLUBISTEPC
User Name Tous

Motherboard:
CPU Type Intel Pentium 4, 2500 MHz (25 x 100)
Motherboard Name MSI MS-6575E (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Motherboard Chipset SiS 651
System Memory 768 MB (PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award (07/10/03)
Communication Port Port de communication (COM1)
Communication Port Port imprimante ECP (LPT1)

Display:
Video Adapter RADEON 9200 SERIES (128 MB)
Video Adapter RADEON 9200 Series (128 MB)
3D Accelerator ATI Radeon 9200 (RV280)
Monitor Compaq FP5315 [15" LCD] (CNN32908R6)

Multimedia:
Audio Adapter SiS 7012 Audio Device

Storage:
IDE Controller Contrôleur SiS PCI IDE
SCSI/RAID Controller A1V743YA IDE Controller
SCSI/RAID Controller AX7RFUG0 IDE Controller
Floppy Drive Lecteur de disquettes
Disk Drive ST380012A (80 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
Optical Drive JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Optical Drive KLK I7S9YB8T2BW SCSI CdRom Device
SMART Hard Disks Status OK

Partitions:
C: (NTFS) 76308 MB (13884 MB free)

Input:
Keyboard Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Mouse Souris HID

Network:
Network Adapter Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 (192.168.1.132)
Network Adapter Connexion TV/vidéo Microsoft (0.1.0.4)

Peripherals:
Printer Brother DCP-130C USB Printer
Printer Microsoft XPS Document Writer
USB1 Controller SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
USB2 Controller SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device Concentrateur USB générique
USB Device Hercules Classic Link #9
USB Device Périphérique audio USB
USB Device Périphérique d'interface utilisateur USB
USB Device Périphérique USB composite

Merci d'avance et bonne continuation.
A voir également:

7 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonsoir,
LA 6600GT est depassée cela ne sert a rien d ela monter...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu ne peux rien faire car tu es en AGP et la carte en PCI Express
mis a part de changer la carte mère
mais dans ton cas autant tout changer
0

Oui, yoan a raison.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Tu ne peux rien faire car tu es en AGP et la carte en PCI Express"

Es-tu extra-lucide? Il existe des des GeForce 6600GT avec un port AGP 8X, la première des choses aurait donc été de lui demander le type de port dont est munie la CG qu'on lui a donnée!

A+
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais ça parait tellement logique car

1°) Le souci est qu'elle n'est pas compatible avec les composants de mon PC.

2°) Motherboard Name MSI MS-6575E (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)

3°) Video Adapter RADEON 9200 SERIES (128 MB) qui est une carte graphique en AGP

0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

Où vois-tu une logique? La seule information que tu sais est qu'il a marqué: "Salutation, récemment un ami m'a donné une carte graphique dont il n'avait pas besoin. Une NVIDIA GeForce 6600 GT." Il n' y a aucune indication sur le port de cette carte. Cette carte existant avec un port PCI-Express 16X ou un AGP 8X, tu ne peux pas affirmer du premier coup qu'elle est incompatible sans même demande le type de port qu'elle a. Il faudrait au moins qu'il aille s'informer auprès de celui qui lui a donné la carte pour savoir si elle a un port PCI-Express 16X ou un port AGP 8X. Si jamais elle avait un port AGP 8X, elle serait compatible avec sa carte mère.

Je ne sais si tu comprends cette démarche élémentaire qui commence par demander des informations avant de tirer une conclusion, même si par hasard elle avait un port PCI-Express 16X.

A+
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais bon c'est tellement logique il dit qu'elle est pas compatible et il a un port AGP donc sa carte forcement du PCI Express
0
i wanna be a star Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais je m'en doutais un peu. Cependant je n'ai pas besoin d'un titan comme PC. Le fait est qu'il va servir a jouer à quelques jeux tel que battlefield 2142, rien de récent. Je compte m'acheter un nouvel ordinateur pour gamer dans le futur.

Donc je pensais garder cette carte comme base vu que je l'ai gratuitement et changer les pièces autour à moindre frais.. Comme ça j'ai un PC qui tient la route pour ce dont j'ai besoin. Mais je comprends votre point de vue ça paraît idiot de prime abord.
0

Ben meme pour jouer a battlefield 2142 je pense pas que sava etre possible, ce pc devrait etre exclusivement reservé a la bureatique c'ets tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i wanna be a star Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf j'me rends bien compte mais j'ai pas tellement le choix pour le moment =/ Enfin c'est vraiment irrémédiable donc si j'ai bien compris?
0

Ben oui, si tu veux jouer achetes un nouveau pc =)
Celui ci ne peut etre utilisé que pour de la bureatique.
0

Je comprends =/ Merci quand même et bonne continuation.
0