Desinstal firefox 1.0.2 << firefox 1.0.3

nourse -  
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre -
bonjour

voila j ai entendue dire sur se forum qu il y avait une nouvelle version
de firefox 1.0.3 et actuellement moi je dispose de le version 1.0.2
(j ai ue beaucocup de mal a l installer) et j aurais voulue savoir
si il faut dabord desinstaller l ancienne firefox 1.0.2 .tar.gz avant l installation de la nouvelle version et si oui comment desinstaller
je suis nouveau et je nai pas encore ue l occasion de desinstaller
un programme via une console
si quelqu un qui est patient pour me donner un coup de main
mercie d avance
A voir également:

10 réponses

anastasiav Messages postés 423 Statut Membre 69

Tu l'as téléchargée ou ?? Parce que moi j'ai une un .exe ...et je l'ai installé sans désinstaller la 1.02...Aucun soucis..
0
othmane

nan la version 1.03 né que en anglé !cpour sa que vs navé pas recu lamise ajour car c en anglé et votre firefox logiquement et en francais! Ne vs inquiété pour la version francaise va arrivé !
0
anastasiav Messages postés 423 Statut Membre 69

Euhhh..après un long moment à essayer de te comprendre....je te signale que je sais ce qu'est le Français et que la mienne est bien dans notre langue...c'est déjà sorti depuis hier..
0
alexlink Messages postés 398 Statut Membre 42

Langage SMS = :x .
;) .

La version 1.03 est bien en français désormais :) .
Quand à ton problème, nourse, j'imagine que tu utilise linux ( pour télécharger firefox en tar gz, faut au moins ça ^^ ).
Dans ce cas, je peux pas t'aider.

Si par contre tu as Windows, sache qu'il existe une version .exe très simple à utiliser. Dans ce cas => http://www.mozilla.org/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

oui vaut mieux désisntaller la version 1.02 avant d'installer la nouvelle
et puis ne craignez rien car les marque-pages ne sont pas supprimé lors de la désinstallation..
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Non, depuis cette nouvelle version, sous windows, pas besoin de désinstaller l'ancienne version. Le bug (les anciennes versions apparaissaient dans "ajout/suppression de programmes) est corrigé.

@+
0

ben avec toutes ces reponses il ne va plus savoir que faire..
pourtant sur le site de firefox il est spécifie de désinstaller l'ancienne version..
c'est pas tres compliqué a faire et ca peut eviter les conflits!
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

OK, t'as raison. Mais regarde, il est indiqué aussi que Firefox doit être installé dans un répertoire complètement vide.
Ce que personne ne fait depuis les versions 1., je suppose..
On désinstalle avec windows et on réinstalle sans avoir effacé le dossier dans Program files.
Et ça marche...
Si on appliquait à fond la consigne sans tricher, on perdrait tous les plugins et extensions. Il faudrait les réinstaller comme la première fois ...quand on bossait uniquement avec IE...
Et parfois, c'est tout le logiciel qu'il faut réinstaller ( Real, Windows Media, Flash, etc) puisque, pour prendre en compte le plugin Firefox, l'application doit, souvent, être installée après le navigateur...
Avant dans les versions 0. c'était comme ça !
On hésitait parfois à mettre à jour.
Maintenant, les modalités d'update s'améliorent à chaque version. Il est spécifié aussi, dans l'historique, que la nouvelle version fixe les problèmes d'update.
La précédente avait fixé le problème de la "double apparence" (avant si on omettait de désinstaller, l'ancienne version continuait d'apparaitre dans l'inventaire windows des programmes).
Voilà. Tout ça n'a pas beaucoup d'importance, pourvu que ça marche.

@+
0
nourse

bonsoire

j ai fait une erreur pour poster ma question elle etait destiner a la section linux et le problem et resolue
mercie tout le monde ....
0

merci a rumbacampus pour ces infos utiles
0