Avis aux Electroniciens (Pb ecran)

jedijah -  
 billou -
Salut,
J'ai un ecran Siemens C771.
Quand il y a un maximun de couleur blanche, genre page d'accueil "GOOGLE", mon ecran se met a siffler puis d'est que l'image est plus sombre ou si y a plus de couleur ca s'arrete.
Alors? Idée? ou mon ecran est entrain mourir lentement ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

ti pimous

Salut,

Je ne suis pas electronicien, mais un peu touche a tout par formation. ( comme ça, si je me trompe, je suis couvert ;-) )

A priori, cela doit venir du canon a electron, ou du circuit qui le regule. Il faudrait mieux en parler a un technicien d'un SAV quelconque (Darty, reparateur independant . . . ) car ça peut etre le canon lui meme, ou simplement un condo a changer. Ou alors completement autre chose !!

Mais, surtout ne pas le laisser comme cela, vaut mieux payer 100 fr pour changer une piece, que de devoir reprendre un ecran neuf !

Désolé de ne pas etre plus affirmatif et sur de moi, mais tout le monde a ses limites, faut juste se l'avouer!

A+
0
billou

salut,
vérifies le circuit HT (transfo, capa), en général c'est la capa qui est troué au niveau des armatures à cause de la HT. ça pourrait venir des composants autour qui commencent à lacher (double diodes, la BU).

bonne chance
0