Conflit adresse IP pourtant un seul PC!

Résolu/Fermé
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 21 sept. 2009 à 21:11
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 21 sept. 2009 à 23:27
Bonjour,
Je viens de déménager et ma connection Wifi fonctionnait bien au début mais plus maintenant. Un message apparait après l'échec de la connection: "Windows a détecté un conflit d'adresse IP sur le réseau". Le problème c'est que je n'ai qu'un seul PC!
J'ai contacté Free qui m'a fait chercher mon adresse IPv4 mais cette dernière ne figurait plus dans l'invite de commandes! Leur réponse a été "Le problème ne vient pas de nous, faîtes appel à un informaticien!"
Que faire? J'ai relié mon ordinateur à la freebox par un câble ethernet et cela fonctionne.

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:21
Hello

As-tu essayé de désactiver ta connexion cable avant d'activer ta connexion wifi ??
Il faut aller dans les connexions réseau et cliquer droit sur chacune d'elle.
Le conflit d'adresse avec "toi-même" est possible car tu as une carte éthernet (cable)
et une carte wifi (sans fil). C'est la freebox qui attribue l'adresse et si tu n'as rien
demandé à M. Free, la box n'en attribue qu'une, toujours la même.
Essaie pour voir et dis-moi ce que ça donne.
0
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
21 sept. 2009 à 21:35
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas non plus (j'ai dû réactiver ma connection ethernet pour pouvoir répondre donc dis-moi si je dois la désactiver de nouveau). Tout marchait bien jusqu'à hier et pourtant, je n'ai rien changé, rien installé.
Vista a installé des mises à jour et cela a fonctionné de nouveau après l'installation jusqu'à ce que je mette mon PC en veille et ce matin, plus rien.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:47
Ah oui, du Vista avec de la mise en veille... Je suis désolé, j'ai surtout de l'XP.
Mes filles ont du Vista mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien là dedans.
Je te propose une autre manip peut-être plus simple si tu ne connais pas
le paramétrage des connexions sur le PC : Connecte-toi sur le site Free et
va dans la gestion de ta box. Côté Internet, active le mode routeur en plus du wifi.
Ensuite redémarre ta box. Elle devrait attribuer des adresses différentes.
Côté de ton PC, tu dois choisir : connexion cable OU wifi. La connexion qui ne
sert pas DOIT être désactivée. Si tu sais paramétrer les adresses IP sur tes
connexions (sur le PC) on peut faire autrement...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 sept. 2009 à 21:50
Bonjour,
C'est aussi mon avis, ta carte réseau prend la même adresse que ta carte Wifi.

Si tu perds ta connexion lorsque ton pc se met en veille; c'est que Windows a autorisé l'ordinateur a éteindre ta carte réseau, Free attribue automatiquement l'adresse délaissée à ta carte Wifi, d'où les conflits d'IP.

Je ne sais pas pour Vista, mais dans XP, il faut aller dans Panneau de Configuration/Connexions Réseau, Réseau Local/Propriétés, aller sur la carte réseau, Configurer/Gestion de l'Alimentation, et décocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cliquer sur OK, redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 22:11
Oui très bonne idée ce paramètre "autoriser à éteindre" !! C'est vrai que je l'ai viré depuis
le début sur tous les périphériques, alors je n'y pense pas. Cela dit, si le pc est connecté
en wifi, le cable ne doit pas être branché. Il y aurait donc conflit avec une adresse IP
précédemment utilisée. Je pense que le conflit est bien entre les deux cartes.
Une autre possibilité que je vais voir éventuellement avec Mariecamb, c'est de
coder des adresses en dur sur ses cartes réseau.
J'attends sa réponse.
0
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
21 sept. 2009 à 22:35
Désolée, le site free bug (étonnant!) je n'arrive pas à me connecter à mon interface de gestion. J'attends pour activer le mode routeur.
J'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre..." mais toujours rien même après rédémarrage PC
Je vous tiens au courant!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 sept. 2009 à 22:45
Au fait, pour connaître son ip et les adresses physiques des ses cartes réseau:
Démarrer /Exécuter taper cmd
ok
Dans la fenêtre DOS taper ipconfig /all

Pour renouveller son IP :
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Mais donner une IP fixe à chacune de ses cartes, dans l'interface de Free, est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait chez moi ^^
0
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
21 sept. 2009 à 22:49
Que dois-je faire après ipconfig renew?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 sept. 2009 à 22:54
Tes IP ont été renouvelées, normalement il n'y a pas de conflit.
Tape Ipconfig /all pour voir si tes IP ont changé.
0
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
21 sept. 2009 à 23:04
Ca marche!! J'ai activé le mode routeur et renouveler les IP et ça fonctionne! En espérant que ça dure! Merci mille fois!!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 23:15
Si ça ne dure pas, nous sommes là ! Il y a encore des possibilités...
Si tu penses que c'est bon, merci de mettre ton problème résolu (+OK)
et de m'envoyer des bisous.
0
mariecamb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
21 sept. 2009 à 23:27
Bisououuuuuuuuuuuuuus! xoxox
0